La rouille chez harley un classique
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La rouille chez harley un classique
Salut les potos,
Plutôt que des longs discours, voici mon garde boue avant de 2016 et 7300 km toujours nettoyé, soigné et jamais roulé lors des salages …

La garantie étant juste passée hd me propose 75% soit un peu moins de 500€ Env pour ma pomme.
Indépendamment de la voie juridique et contentieuse, pensez vous que je puisse stopper l'extension avec du frameto?
Je viens d'en mettre pour voir.
J'ai eu le meme souci à l'époque avec mon rk.
Surveillez bien vos garde boues les potos
Plutôt que des longs discours, voici mon garde boue avant de 2016 et 7300 km toujours nettoyé, soigné et jamais roulé lors des salages …

La garantie étant juste passée hd me propose 75% soit un peu moins de 500€ Env pour ma pomme.
Indépendamment de la voie juridique et contentieuse, pensez vous que je puisse stopper l'extension avec du frameto?
Je viens d'en mettre pour voir.
J'ai eu le meme souci à l'époque avec mon rk.
Surveillez bien vos garde boues les potos

Harson- Admin
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Re: La rouille chez harley un classique
salut Greg,
comme pour le chrome, la qualité n'est plus au rendez-vous
le frameto est un bon produit, j'en utilise régulièrement, j'en suis content.
comme pour le chrome, la qualité n'est plus au rendez-vous

le frameto est un bon produit, j'en utilise régulièrement, j'en suis content.
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DOMSHOVEL- Harley nation crew
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Re: La rouille chez harley un classique
Merci dom
Harley ne met plus d'appret…
Tu penses que ça peut tenir dans le temps ?
Car là ce n'est que le début sur quelques millimètres.

Tu penses que ça peut tenir dans le temps ?
Car là ce n'est que le début sur quelques millimètres.
Harson- Admin
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Re: La rouille chez harley un classique
c'est à l'intérieur ou à l'ext du garde boue? je vois pas bien sur la photo
demitch- New member
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Re: La rouille chez harley un classique
A l'intérieur et sur la tranche 

Harson- Admin
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Re: La rouille chez harley un classique
Beaucoup de choses qui étaient autrefois autorisées sont maintenant interdites par les lois et les règlements à propos de l'écologie.
Il en est ainsi pour le chromage, les traitements de surface et les peintures (mais aussi pour les colles, les dégraissants, les plastiques et polymères...).
Cela explique que les chromes sont de moins bonne qualité qu'auparavant et que les peintures tiennent moins bien sur les pièces de carrosserie.
Pour traiter ses pièces de carrosserie la construction automobile utilise la cataphorèse (la carrosserie est branchée en cathode puis immergée dans un bain contenant une peinture hydrosoluble soumis à une forte tension) suivie d'une polymérisation de la couche de protection lors d'un passage en étuve ou bien la galvanisation à chaud au trempé avant d'appliquer un apprêt puis les couches de peinture puis le vernis.
Cette façon de faire est complexe et coûteuse car elle impose une préparation soigneuse de la carrosserie aussi bien dans le cas de la cataphorèse (1 bain de dégraissage + 1 bain de rinçage + 1 bain de phosphatage + 1 bain de lavage + 1 bain de cataphorèse + 4 bains de rinçage/lavage successifs + polymérisation en étuve) que dans celui de la galvanisation (1 bain de dégraissage + 1 bain de rinçage + 1 bain de décapage + 1 bain de rinçage + 1 bain de "fluxage" + séchage en étuve + zingage à chaud + refroidissement).
Tout cela implique des chaînes de construction complexe et très coûteuses dont la rentabilité impose un volume de production important.
La construction de moto ne peut pas se permettre ces "process" industriels.
Donc les pièces de carrosserie de nos machines sont couvertes d'un apprêt appliqué au pistolet électrostatique avant d'être mises en peinture et ce procédé n'est pas très "durable" car l'application est imparfaite sur les arêtes notamment.
Donc les garde boue sont particulièrement sensibles à la corrosion.
Pour éviter ça il faudrait des pièces en inox ou chromées à "l'ancienne" (comme sur les motos des années 70) ou bien des pièces en plastiques ou polymères (comme sur la plupart des motos japonaises).
Certaines marques comme BMW tirent leur épingle du jeu car elles sont "adossées" à des lignes de production automobiles et elles utilisent leurs chaînes de traitement.
Il en est ainsi pour le chromage, les traitements de surface et les peintures (mais aussi pour les colles, les dégraissants, les plastiques et polymères...).
Cela explique que les chromes sont de moins bonne qualité qu'auparavant et que les peintures tiennent moins bien sur les pièces de carrosserie.
Pour traiter ses pièces de carrosserie la construction automobile utilise la cataphorèse (la carrosserie est branchée en cathode puis immergée dans un bain contenant une peinture hydrosoluble soumis à une forte tension) suivie d'une polymérisation de la couche de protection lors d'un passage en étuve ou bien la galvanisation à chaud au trempé avant d'appliquer un apprêt puis les couches de peinture puis le vernis.
Cette façon de faire est complexe et coûteuse car elle impose une préparation soigneuse de la carrosserie aussi bien dans le cas de la cataphorèse (1 bain de dégraissage + 1 bain de rinçage + 1 bain de phosphatage + 1 bain de lavage + 1 bain de cataphorèse + 4 bains de rinçage/lavage successifs + polymérisation en étuve) que dans celui de la galvanisation (1 bain de dégraissage + 1 bain de rinçage + 1 bain de décapage + 1 bain de rinçage + 1 bain de "fluxage" + séchage en étuve + zingage à chaud + refroidissement).
Tout cela implique des chaînes de construction complexe et très coûteuses dont la rentabilité impose un volume de production important.
La construction de moto ne peut pas se permettre ces "process" industriels.
Donc les pièces de carrosserie de nos machines sont couvertes d'un apprêt appliqué au pistolet électrostatique avant d'être mises en peinture et ce procédé n'est pas très "durable" car l'application est imparfaite sur les arêtes notamment.
Donc les garde boue sont particulièrement sensibles à la corrosion.
Pour éviter ça il faudrait des pièces en inox ou chromées à "l'ancienne" (comme sur les motos des années 70) ou bien des pièces en plastiques ou polymères (comme sur la plupart des motos japonaises).
Certaines marques comme BMW tirent leur épingle du jeu car elles sont "adossées" à des lignes de production automobiles et elles utilisent leurs chaînes de traitement.
Buffalo's Tribe- Active Member
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Re: La rouille chez harley un classique
le frameto tient pas mal de temps; mais a surveiller de temps en temps et ne pas hésiter a faire un léger ponçage et de recharger en frameto.
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DOMSHOVEL- Harley nation crew
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Re: La rouille chez harley un classique
Merci les gars pour vos retours.
Quoiqu'il en soit les hn, surveillez de prêt vos bécanes récentes et notamment aux endroit les plus improbable pour éviter les mauvaises surprises.
Un autre classique c'est la console du réservoir quand on l'a démonte on peut trouver parfois des traces de corrosion. Idem sur le phare arrière dans le garde boue intérieur arrière.
Quoiqu'il en soit les hn, surveillez de prêt vos bécanes récentes et notamment aux endroit les plus improbable pour éviter les mauvaises surprises.
Un autre classique c'est la console du réservoir quand on l'a démonte on peut trouver parfois des traces de corrosion. Idem sur le phare arrière dans le garde boue intérieur arrière.
Harson- Admin
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Re: La rouille chez harley un classique
C'est quand même lamentable sur ce type de moto !
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abysse- Harley nation crew
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Re: La rouille chez harley un classique
le plus lamentable de tout c est que en plus harley nous prend vraiment pour des cons avec ses réponses quand tu veux faire fonctionner la garantie.
et quand tu en parle au concessionnaire c est toujours je dit bien toujours la même réponse.
ha ben sa j avais encore jamais vu .
nous prennent vraiment pour des cons
et quand tu en parle au concessionnaire c est toujours je dit bien toujours la même réponse.
ha ben sa j avais encore jamais vu .
nous prennent vraiment pour des cons
tidji- Confirmed Member
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Re: La rouille chez harley un classique
Tes explications Buffalo et ton cas Greg doivent nous amener a être un minimum vigilant .... ce qui est totalement anormal mais que faire d'autres ?

Re: La rouille chez harley un classique
Inspecté les gardes boue rien.... Ouf
Merci pour l' info et le conseil Harson
Merci pour l' info et le conseil Harson
Yannboy- Meeting HN
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Bike: : Fat boy
Re: La rouille chez harley un classique
Faut être vigilant car aux us, ils sont nombreux à avoir eu le souci notamment lorsque la peinture fait des petite bulles qui se produisent souvent au niveau des attaches de fixation du garde boue. La corrosion passe par le dessous attaque et ensuite arrive à la peinture du dessus et là trop tard.
Harson- Admin
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Bike: : Fltrxs et x90
Re: La rouille chez harley un classique
harley te demande 500 euros , ben va voir un carrossier il te reprendra le boulot nickel et tu aura aussi pratiquement une complete au prix de la peinture en concession , une vrai arnaque et pompe a frique ca

harley73300- Active Member
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Localisation : fontcouverte-la toussuire
Bike: : flhx 2006
Re: La rouille chez harley un classique
Le souci c'est que ma peinture est une métal flake assez poussé dans les détails et ce sera trop compliqué à refaire avec les mêmes teintes. Autant un vivier black mais làharley73300 a écrit:harley te demande 500 euros , ben va voir un carrossier il te reprendra le boulot nickel et tu aura aussi pratiquement une complete au prix de la peinture en concession , une vrai arnaque et pompe a frique ca
![]()

Je vais essayer de voir si ma réparation frameto et vernis tient dans le temps et je verrais

Là, c'est pas le bon moment pour lâcher un gros billet

Harson- Admin
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Age : 43
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90
Re: La rouille chez harley un classique
J'ai le même souci sur mon pare-carter noir. Pas de rouille mais des petites abrasions sur des montants de portes...
J'ai passé un coup de papier de verre à l'eau grain 500 environ puis avec un pinceau fin de la laque noire pour métaux ferreux de marque Julien directement sur l'acier nu. Ça n'a jamais bougé. Juste des petites retouches ça ne se verra pas trop... Tu peux les faire au coton-tige aussi pour un résultat plus fin.
Édit :
Et tout à fait d'accord avec Buffalo's tribe.
Maintenant les contraintes environnementales pour les entreprises sont telles qu'il faut des gros moyens pour être conforme.
J'ai passé un coup de papier de verre à l'eau grain 500 environ puis avec un pinceau fin de la laque noire pour métaux ferreux de marque Julien directement sur l'acier nu. Ça n'a jamais bougé. Juste des petites retouches ça ne se verra pas trop... Tu peux les faire au coton-tige aussi pour un résultat plus fin.
Édit :
Et tout à fait d'accord avec Buffalo's tribe.
Maintenant les contraintes environnementales pour les entreprises sont telles qu'il faut des gros moyens pour être conforme.
Stefou- Meeting HN
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