Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Branchement chargeur autonome sur batterie

+6
AFRICERIC
BFB
caillou
tidji
Stefou
steph-86
10 participants

Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Ven 17 Aoû 2018 - 16:31

Bonjour

J' ai un chargeur autonome en stock de mon ancienne moto.
Je compte brancher les deux cosses équipé d' une prise sur la batterie de mon fat bob car la batterie est faible , il faut la recharger .
Pour l' instant , j' ai mis les deux pinces et elle se recharge assez vite . Quand elle sera rechargé , je vais mettre les deux cosses fournit avec comme elles étaient branchées sur mon anciennes et les laisser définitivement sur la batterie  .
Donc !, la batterie va être déconnectée deux à trois secondes .
J' ai vu qu' il fallait d' abord débrancher le moins.
Ma question est : Sachant qu' il y a une alarme , est-ce que rien va déconné après cette manipulation qui va duré quelques secondes ?.
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par Stefou Ven 17 Aoû 2018 - 16:45

Bonjour steph-86.
Il faut que tu fasses la même manip comme si tu la démarrais, sauf qu'au lieu de lancer le démarreur, tu retires la cosse "moins" de la batterie.
Ainsi l'alarme ne sonnera pas.
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 52
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par tidji Ven 17 Aoû 2018 - 18:00


voila comment j ai fais sur la mienne


1. mettre le contact

2 enlever la selle

3 débrancher le négatif

4. débrancher le positif

mettre le câblage . poser le positif en premier . le négatif en dernier

ps.. bien serrer les vis

tidji
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 60
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Ven 17 Aoû 2018 - 22:10

tidji a écrit:
voila comment j ai fais sur la mienne


1.  mettre le contact

2 enlever la selle

3    débrancher le négatif  

4.  débrancher  le positif

mettre le câblage  . poser le positif en premier . le négatif en dernier

ps.. bien serrer les vis  

Merci pour ta réponse , je vais faire comme ça demain matin.
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par caillou Ven 17 Aoû 2018 - 23:01

Bonsoir,

Ca n'a pas été dit et ça tombe sous le sens mais ça va mieux en le disant:

1) On met le contact en présence du transpondeur. Wink

caillou
New member
New member

Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 67
Localisation : Moselle
Bike: : Fat Boy 2015

http://www.ilemaths.net/forum_choix.php

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Sam 18 Aoû 2018 - 4:58

caillou a écrit:Bonsoir,

Ca n'a pas été dit et ça tombe sous le sens mais ça va mieux en le disant:

1) On met le contact en présence du transpondeur. Wink

Merci , c' est bien de le signaler car j' aurai été capable de ne pas l' avoir sur moi .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Sam 18 Aoû 2018 - 20:32

Du coup , je n' ai pas pu tester ma batterie car j' ai prêté mon testeur à un ami. J' ai branché mon chargeur hier soir et tout à l' heure , j' ai essayé de démarrer la moto , le moteur a du mal a se lancé , elle ne démarre pas , j' en déduit que la batterie est morte .
J' ai regardé dans la barre de recherche du forum et certains disent qu' il faut une 30 AH . J' ai téléphoné chez Harley mais malheureusement , ils étaient fermé à 18h20. C' était pour savoir le prix de vente mais je suppose qu' ils vont m' assommer .J' ai regardé les batteries à vendre sur les sites et pour un fat bob , c' est une batterie 20 AH. Je pense que je vais commander celle-ci : https://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-YHD20HL-BS-etanche-au-Gel-12V---20Ah-special-Harley-15-PB10130-p.html
Vous en pensez quoi ? .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par BFB Dim 19 Aoû 2018 - 14:41

Je viens de changer la batterie de la moto de ma femme.
Nettement plus chère, mais une puissance instantanée beaucoup plus élevée (donc plus de problème de démarrage), et une durée de vie "théorique" très élevée, et un gain de poids considérable.
C'est une batterie lithium-ion.
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=BATTERIE+SKYRICH+HJTX20%28H%29L-FP-S+LITHIUM+ION+1.30KG+%21%21+YTX20L-BS+YTX20HL-BS+HARLEY+DAVIDSON+FLSTF+1690+FAT+BOY+2011-2015
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Dim 19 Aoû 2018 - 20:03

BFB a écrit:Je viens de changer la batterie de la moto de ma femme.
Nettement plus chère, mais une puissance instantanée beaucoup plus élevée (donc plus de problème de démarrage), et une durée de vie "théorique" très élevée, et un gain de poids considérable.
C'est une batterie lithium-ion.
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=BATTERIE+SKYRICH+HJTX20%28H%29L-FP-S+LITHIUM+ION+1.30KG+%21%21+YTX20L-BS+YTX20HL-BS+HARLEY+DAVIDSON+FLSTF+1690+FAT+BOY+2011-2015

Effectivement , gain de poids mais le prix Shocked
Je pense que je vais commander celle-ci , 20 AH , puissance au démarrage ,460 A :
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/harley-davidson/1584/fat-bob/2011.html

A moins que je ne change rien car cet après-midi , je la démarre pour voir si elle veut bien , je plie la béquille , appuis sur le bouton , et elle démarre , ahhh !, bizarre ?. elle tourne bien , je déplie la béquille pour la laissé chauffé , elle s' éteint Shocked
Je mets mon équipement , je plie la béquille , elle démarre et je prends la route . Est-ce qu' il y a un faux contact au niveau du contacteur de béquille ?.
Ma femme me dit : faut la démarrer béquille pliée , je lui dit ; comment tu peux expliqué qu' avant elle démarrait béquille dépliée ? , sorcellerie Very Happy
Je vais voir ça demain , ça me dépasse un peu pour le moment. Je débute mal chez Harley , m' enfin !, qu' elle plaisir à piloter ce tracteur .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par AFRICERIC Mar 21 Aoû 2018 - 9:56

Bonjour,
Pour vérifier l'état de la batterie tu peux commencer par vérifier d'une part qu'elle a au repos un voltage suffisant (en principe 12 v en nominal) et d'autre part qu'elle prend bien la charge (voltage légèrement supérieur à 13 v durant la charge). Pour ça il faut disposer bien évidemment d'un voltmètre et le brancher en respectant les polarités. Ca te donnera une indication mais si déjà elle a du mal à entrainer le démarreur il n'y a pas trop de doute à avoir. Par contre fais l'effort de prendre une batterie de remplacement qui correspond à minima aux caractéristiques de celle d'origine car sinon tu risques de te créer des soucis permanents et devoir en changer à nouveau à plus ou moins brève échéance d'où une fausse économie.....
Pour les problèmes de contacteurs genre béquille etc... commence par nettoyer au chiffon, vérifier les connections et puis CONTACT CLEANER qui résoud pas mal de choses dont le comportement semble aberrant. Ce ne sont que quelques conseils connus mais qu'il est toujours bon de se remémorer. Bon courage et bonne journée.

AFRICERIC
New member
New member

Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 69
Localisation : 05350 SAINT VERAN
Bike: : SPORTSTER XL 883 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Mar 21 Aoû 2018 - 23:05

AFRICERIC a écrit:Bonjour,
Pour vérifier l'état de la batterie tu peux commencer par vérifier d'une part qu'elle a au repos un voltage suffisant (en principe 12 v en nominal) et d'autre part qu'elle prend bien la charge (voltage légèrement supérieur à 13 v durant la charge). Pour ça il faut disposer bien évidemment d'un voltmètre et le brancher en respectant les polarités. Ca te donnera une indication mais si déjà elle a du mal à entrainer le démarreur il n'y a pas trop de doute à avoir. Par contre fais l'effort de prendre une batterie de remplacement qui correspond à minima aux caractéristiques de celle d'origine car sinon tu risques de te créer des soucis permanents et devoir en changer à nouveau à plus ou moins brève échéance d'où une fausse économie.....
Pour les problèmes de contacteurs genre béquille etc... commence par nettoyer au chiffon, vérifier les connections et puis CONTACT CLEANER qui résoud pas mal de choses dont le comportement semble aberrant. Ce ne sont que quelques conseils connus mais qu'il est toujours bon de se remémorer. Bon courage et bonne journée.
Merci pour ta réponse . Je vais voir ça demain car aujourd'hui , j' ai testé la batterie au repos et en charge et aucun problème de voltage .
Par-contre , elle m' a refait le même coup que l' autre jour. J' ai plié la béquille et elle a bien démarrée , ensuite moteur tournant , j' ai déplié la béquille et elle a calée. J' ai replié la béquille et elle a démarré , je suis parti faire une course , arrivé a destination , je m' arrête moteur tournant , je déplie la béquille et elle n' a pas calée , chercher l' erreur . C' est obligatoirement le contacteur de béquille , je vais faire ce que tu viens de me dire , j' ai une bombe contact qui traine dans mon atelier .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par BFB Mer 22 Aoû 2018 - 7:46

Il n'y a pas de contacteur de béquille, juste un capteur côté support, du type du capteur de point port haut du vilebrequin.
S'il pose problème, il déclenche un code d'erreur. Donc, la première chose à faire, c'est de vérifier s'il y a un code d'erreur...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Mer 22 Aoû 2018 - 14:43

BFB a écrit:Il n'y a pas de contacteur de béquille, juste un capteur côté support, du type du capteur de point port haut du vilebrequin.
S'il pose problème, il déclenche un code d'erreur. Donc, la première chose à faire, c'est de vérifier s'il y a un code d'erreur...

Merci !.
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Jeu 6 Sep 2018 - 17:50

Finalement , j' ai commandé une batterie que je viens de recevoir car même rechargée , la moto démarre , je fais 50 km , je l' éteins , j' essai de la redémarrer , elle a du mal , je refais 50 km , elle ne redémarre plus .  
Donc , j' ai acheté un batterie 20AH , 310 CCA.
Pour ne pas faire de bêtises avec cette alarme  , je récris ce qui a été dit :
Je pose le transpondeur sur la moto ,
Je mets le contact,
je débranche le négatif de la batterie ensuite le positif ,
J' enlève la batterie
Je pose la batterie neuve ,
je branche le positif en premier ensuite le négatif avec le contact mis ou pas ?.
C' est bien cela ?.


Dernière édition par steph-86 le Jeu 6 Sep 2018 - 20:21, édité 1 fois
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par Vieux Bob Jeu 6 Sep 2018 - 19:32

J'ai mis un fil avec les cosses fixes et une prise protégée étanche au bout.

Si je ne me sert pas de la moto, comme cet été par ex. , je branche la chargeur automatique Optimat dessus.

et je ne m'occupe de rien. Je la recharge aussi facilement qu'un téléphone, même batterie depuis 5 ans.

Tu peux laisser le chargeur branché sans limite 2, 3, 6 mois, un an si tu veux, pas de soucis.

Quand je ne recharge pas le fil reste à bord, je le planque derrière la batterie et je le branche quand je veux.

mieux que ça ?

Branchement chargeur autonome sur batterie Captur13
Vieux Bob
Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 67
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par steph-86 Jeu 6 Sep 2018 - 20:20

Vieux Bob a écrit:J'ai mis un fil avec les cosses fixes et une prise protégée étanche au bout.

Si je ne me sert pas de la moto, comme cet été par ex. , je branche la chargeur automatique Optimat dessus.

et je ne m'occupe de rien. Je la recharge aussi facilement qu'un téléphone, même batterie depuis 5 ans.

Tu peux laisser le chargeur branché sans limite 2, 3, 6 mois, un an si tu veux, pas de soucis.

Quand je ne recharge pas le fil reste à bord, je le planque derrière la batterie et je le branche quand je veux.

mieux que ça ?

Branchement chargeur autonome sur batterie Captur13

Moi aussi je l' avais mis , c' était celui de mon ancienne moto , mais même chargée , elle ne tiens plus la charge au bout de 100 km , impossible de redémarré .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par ricky8857 Mer 28 Nov 2018 - 20:59

Perso sur mon fat, ma batterie HD a lâché d'un coup, j'ai racheté une autre pas HD et je branche ma mob électrique avec mon chargeur dès que je rentre et depuis deux ans pas de soucis.
ricky8857
ricky8857
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 58
Localisation : Vosges
Bike: : FAT BOB

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par Buffalo's Tribe Mer 28 Nov 2018 - 21:08

Régulièrement branchée sur un chargeur autonome, ma batterie (H-D d'origine) a tenu le coup 9 ans.

Puis un élément s'étant mis en court circuit il a fallu que je la remplace.

Quand je mettais l'optimat elle donnait l'apparence d'une batterie chargée mais elle ne me permettait plus de redémarrer dès le premier arrêt.
Un symptôme similaire à ce que tu décris steph-86.

J'ai racheté une H-D pour deux raisons.
La première c'est que mon assistance m'a déposé dans une concession H-D.
La seconde c'est que la concession m'a garanti la batterie pendant deux ans à partir de la pose.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par DOMSHOVEL Ven 30 Nov 2018 - 8:27

9 ans de durée de vie ; l'optimate est largement amorti Branchement chargeur autonome sur batterie 1247499979

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par ricky8857 Ven 30 Nov 2018 - 12:42

J ai eu aussi le pb de calage dès que la béquille était dépliée
Pb de contacteur j ai giclé du dégripant partout et jour un peu et finit
ricky8857
ricky8857
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 58
Localisation : Vosges
Bike: : FAT BOB

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par AFRICERIC Ven 30 Nov 2018 - 15:41

C'est souvent le produit miraculeux pour les désordres que l'on a du mal à s'expliquer. Que ce soit des contacteurs mécaniques type switch ou des capteurs magnétiques comme dit BFB ils sont sujet au vieillissement soit par accumulation de dépots divers soit par oxydation de l'état de surface. Le chiffon ou la brosse plus dégripant ou contact cleaner sur les dites surfaces suffiSent parfois, hélas ce n'est pas toujours le cas. On a d'ailleurs le cas pour les dispositifs d'aide à la conduite voiture tels que radars de recul ou freinage d'urgence, les concessionnaires oublient de dire aux clients qu'il faut veiller un minimum à les maintenir propres avant qu'ils ne ramènent la voiture en disant que ça ne fonctionne plus. C'est la rançon du progrès....

AFRICERIC
New member
New member

Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 69
Localisation : 05350 SAINT VERAN
Bike: : SPORTSTER XL 883 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Branchement chargeur autonome sur batterie Empty Re: Branchement chargeur autonome sur batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum