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mon stage 2

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mon stage 2

Message par sylene le Sam 21 Nov - 21:02

pour vieux riders intéressés voici ma config

- pot vance and hines propipe

- filtre à air RSD Turbine

- power vision II

- abre à cames crane HTC 310

et voici le résultat après carto sur banc




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Re: mon stage 2

Message par Vieux Bob le Dim 22 Nov - 10:24

Merci Sylene!

belles courbes, quel est ton ressenti au guidon, comment réagit le déjà excellent 103 ?

d'après une interprétation graphique de la chose, la courbe rouge suit
la verte presque parallèlement.

d'où la conclusion du grand curieux que je suis: on dirait que c'est beaucoup mieux qu'avant sans changer
la philosophie du Vtwin.

après viennent les questions pratiques: ça chauffe plus? ça vibre plus, le bruit final? etc etc...

bounce  
très intéressé pas le sujet ...  perso j'ai un boîtier SE et comme je l'ai signalé dans un autre poste, HD m'a "reflashé" une nouvelle carto
2015, puis refait les règlages ST. 1  en rapport avec mes accessoires moteur existants.

NB: et aussi, comme je disais à Snatch je laisse ce plaisir (trop technique pour moi) à des gents compétents.

développons. développons ... Very Happy bounce bounce bounce

ce est forum est simplement fantastique: on s'instruit sur de beaux sujets intéressants, tout en admirant de beaux nichons Very Happy

extraordinaire ! si j'avais eu ça à l'école ...
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Re: mon stage 2

Message par sylene le Dim 22 Nov - 11:50

salut vieux bob,

j'ai roulé une année ''stock'', c'était mon premier twin, pas mécontent, le moteur étant tout de même bien coupleux, mais très étouffé.

après 8000 km, je suis passé en stage 1, j'ai découvert un autre moteur, plus libéré, monté en puissance plus vivre et la sonorité (un peut trop présente peut être ). le mécano de la cons à même cru que j'étais déjà en stage 2. j'envoyais bien avec.

de nouveau après 8000 km, j'ai opter pour un stage 2 en privilégient le couple. je ne suis pas déçu, çà arrache les bras, j'ai pris 20 cm.
je voulais du couple sur ma plage d'utilisation entre 2000 et 35000 tours et c'est ce que j'ai. je m 'éclate en sortie de virage et de rond-points. ce n'est pas une sportive ( freinage et poids)

j'ai cependant perdu un peu en souplesse sur les 2 premiers rapport, le moteur cogne un peu plus. j'ai augmenté ma conso, surtout parcequ'on a tendance à exploiter le moteur. Quand le couple et le chevaux sont là, on les utilise.

pas de regrets, pour l'instant.

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Re: mon stage 2

Message par snatch88 le Dim 22 Nov - 11:56

Partage précieux merci les potos

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Re: mon stage 2

Message par johnny le Dim 22 Nov - 12:07

Résultat étonnant pour un stage2 Shocked
ce sont des courbes de stage 3 voir même presque 4.

as tu fait ta carto toi même ?
quel a été le cout de tes modifs ?
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Re: mon stage 2

Message par sylene le Dim 22 Nov - 13:34

tout compris pièces, main d'oeuvre, et banc j'approche les 2500 €

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Re: mon stage 2

Message par Vieux Bob le Dim 22 Nov - 15:19

ah tout de même , Very Happy

ma curiosité en a pris un coup ...
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Re: mon stage 2

Message par sylene le Dim 22 Nov - 16:46

pour le stage 1, le prix varie en fonction de l'échappement et du filtre à air et du boitier ( en fonction des choix on peut gagner facilement 300 à 400 €)

les arbres à càmes en eux mêmes, ne valement pas excéssivement cher, par contre il y a de la main d'oeuvre quand on a deux pouces gauches. je n'ai n'y les compétences, ni l'outillage pour le faire par moi même.

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Re: mon stage 2

Message par Vieux Bob le Dim 22 Nov - 19:12

ah ! Very Happy alors ma curiosité reviens

ça coute combien un HTC  130 pacreque ça je me sens de le monter tous seul

en fait la mécanique ne me rebute pas mais comme je suis un gros paresseux ... les pneus et les roues ça me gonfle (sans jeux de mots)

ceci dit pour l'arbre à came du Vtwin je n'ai pas trop peur pour avoir changé les doubles DHC de ma vieille cbx 1000 Honda

pour des Yoshimura  c'est beaucoup plus compliqué, si les pièces ne sont pas chères bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  sa me chatouille très sérieusement la clé dynamo !!!

le calage de distri sur un Vtwin ne doit pas être un gros casse-tête.

seul obstacle: je n'ai pas envie ( ou je n'ose pas) de toucher un moteur neuf, voila voila .

sacré doute.


Dernière édition par Vieux Bob le Dim 22 Nov - 20:38, édité 1 fois
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Re: mon stage 2

Message par sylene le Dim 22 Nov - 19:32

je ne retrouve pas ma facture, mais il me semble que c'était un peu plus de 300 €

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Re: mon stage 2

Message par newbiker le Dim 22 Nov - 19:43

Oui sylene mais maintenant t'as une bécane qui monte à 35000 tours....c'est dingue!!!! Laughing
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Re: mon stage 2

Message par sylene le Dim 22 Nov - 19:54

oui, je n'ai pas encore spécifié que j'ai installé un turbo double flux,

tu vas trop vite, tu m'as squizé mon effet

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Re: mon stage 2

Message par Vieux Bob le Dim 22 Nov - 20:06

newbiker a écrit:Oui sylene mais maintenant t'as une bécane qui monte à 35000 tours....c'est dingue!!!! Laughing

c'est une harley V12 biturbo 2 temps, oui oui! y'en a !

Very Happy  une phautte de phrape peux äleez trais louin ; cheers

... 300 euros cheers si je m'en occupe seul ça peut le faire Sylene

à suivre ...

allez les mécanos! envoyez les tutos de calage de distri !!! , je prends santa



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Re: mon stage 2

Message par newbiker le Dim 22 Nov - 20:18

Si c'est comme sur mon kit 510g de S&S tu n'a pas a te faire c... tout est repéré suffit de mettre les coups de pointeau les uns en face des autres. Mais j'ai changé pour distib à pignon donc si tu reste à chaine je ne sais pas.
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Re: mon stage 2

Message par Vieux Bob le Dim 22 Nov - 20:34

je n'ai jamais regardé mais ça doit être plutôt simple même avec chaîne,

l'avantage d'un moteur distribué par tiges cheers

plus j'en parle et plus ça chatouille.... bounce
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Re: mon stage 2

Message par snatch88 le Dim 22 Nov - 20:41

Tu as l'outillage vb ? .... sauf erreur je pense qu'il te faut une presse

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Re: mon stage 2

Message par Vieux Bob le Dim 22 Nov - 20:46

c'est la presse qui va manquer (?), j'ai toutes les clés en pouces
mais si c'est une presse, un outils spécial ? je ne sais pas. scratch

youtube, how to ..... Basketball
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Re: mon stage 2

Message par Invité le Lun 23 Nov - 10:15

Plus besoin de presse au dessus du TC88. On peut même se passer de la cale du pignon de vilebrequin en utilisant le frein arrière, en sixième.

@selene : 2500 c'est hors de prix.

Le passage au banc juste pour mesurer ou pour régler la cartographie ?

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Re: mon stage 2

Message par newbiker le Lun 23 Nov - 10:30

Nan je pense que 2500 c'est tout compris ....pièces et main d'oeuvre enfin j'espère !!! Sinon ouffffff
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Re: mon stage 2

Message par Invité le Lun 23 Nov - 12:04

Même... C'est un boitier de programmation, des AAC et un passage au pont.

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Re: mon stage 2

Message par newbiker le Lun 23 Nov - 13:06

Je pense qu'il veut dire pots, filtre , boitier, arbre a cames ,réglages ....mais c'est vrai que ça fait cher ;
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Re: mon stage 2

Message par sylene le Lun 23 Nov - 18:46

effectivement c'est tout compris.

déjà boitier, pot, filtre tu arrives à facilement 1500 € ( après il a des modèles plus abordables, comme je disais plus haut tu peux gratter 300 à 400 € )

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Re: mon stage 2

Message par Invité le Mar 24 Nov - 9:33

C'est tout de même hors de prix !!! Laughing Laughing Laughing

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