Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Trappe boîte à vitesse

Trappe boîte à vitesse

Message par willow le Sam 17 Mar - 20:02

Salut les copains!

Bon aujourd'hui j'ai reçu plein de pièce contrast cut notamment.

Bon le problème c'est que comme je suis super intelligent, au moment de monter le cache du côté carter boite de vitesse, je suis monté sur la moto pour qu'elle soit droite, puis la boulonnerie d'origine n'allant pas (tête trop grosse), je n'ai pas pu monter le cache. Je suis descendu de la moto et l'ai mise sur la béquille et forcément de l'huile à coulé... Gné....

ca a fait une jolie tache sur le sol. Est ce gênant pour rouler (suis nase en mécanique...).. de tout façon il me faut l'emmener chez Harley pour révision.. D'ailleurs j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de joint à ce niveau..

Merci pour vos lumières...
willow
New member
New member

Bike: : forty eight

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappe boîte à vitesse

Message par snatch88 le Sam 17 Mar - 20:56

Juste pour être précis Willow, tu t"inquiètes d'un éventuel manque d'huile dans ta boite c'est ça ?
Le cache dont tu parles c'est la trappe ? et si oui tu l'as remonté ?

si tu as une photo ce serait top pour éviter toute confusion

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par willow le Sam 17 Mar - 21:03

Merci de ton recourt, alors le cache c'est celui ci:

Ca goute un petit peu.

En fait j'ai du y aller au marteau et tournevis car deux vis étaient complètement grippées.. j'ai perdu un peu d'huile en remettant la moto sur le côté et voulais savoir si je pouvais rouler du coup avec..

Et les vis d'origine ayant une tête bombée, elles ne rentrent pas dans le nouveau cache..

IL me semble que c'est une huile moteur moto dans la boîte, je dois avoir un peu de 300 V je crois, mais je ne sais pas quel niveau compléter...
willow
New member
New member

Message par willow le Sam 17 Mar - 21:18

Bon j'ai regardé sur la notice, je complèterai le niveau ^^ Very Happy
willow
New member
New member

Message par snatch88 le Dim 18 Mar - 8:30

La perte d'un peu d'huile n'est pas une catastrophe mais si tu as la possibilité de compléter le niveau c'est aussi bien.

Par contre savoir que ta nouvelle trappe ( très jolie d'ailleurs ) ne reçoit pas les vos d'origines c'est une info à savoir.
Tes pièces viennent d'où ? Tu l'avais peut être écrit mais le rappeler ici serait bien.

Merci à toi Willow

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par Sport40 le Dim 18 Mar - 9:42

Ce n'est pas très grave mais si tu veux rouler, il te faut remonter des vis bon état pour assurer un montage correct et l’étanchéité.
Il n'y a pas de pression à ce niveau, juste le "barbotage" de la chaîne primaire et de l'embrayage.
Ce n'est pas la boite à vitesses, elle se trouve coté droit du moteur.
Ce que tu as démonté est la trappe de visite de l'embrayage et derrière cette dernière se trouve un joint "6" (voir schéma).
Pour finir je te conseil de refaire le niveau de ton primaire ou de vidanger complètement pour remettre la
quantité prescrite (un litre de mémoire).

Sport40
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : RK Standard 1998

http://boutsdepassions.over-blog.com/

Message par Stefou le Dim 18 Mar - 10:28

C'est bien ça, un litre.
Stefou
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : Dyna low rider 2014

Message par willow le Dim 18 Mar - 11:37

OK super merci pour ces renseignements (trop bien ce forum... Very Happy ).
Alors pour la pièce, c'est "contrast cut RSD", ce sont de magnifiques pièces usinées qui font leur poids d'ailleurs.
J'ai commandé la totale, je vous mettrai des photos (bonne affaire sur le bon coin..) quand j'aurai monté toutes les pièces dans la rubrique "présentation de votre moto" (ou dans le genre, je regarderai exactement l'intitulé).

J'ai commandé sur un site des vis apparemment de même catégorie pour le montage de la trappe mais avec une tête "allen" différente qui me semble plus fine.. j'espère que ça passera, autrement, j'irai faire le tour des magasins de bricolage...

Concernant le joint "6", j'ai vu sur la documentation qu'il s'agissait d'un joint nommé "quad ring", mais je ne suis pas sur d'avoir commandé le bon.. ne l'ayant pas vu lors du démontage, il a du resté côté carter et non trappe.

J'ai commandé de l'huile formula + genuine (pas plus chère que l'huile moteur 20W 50 sur la boutique HD en ligne), je complèterai le niveau seulement de sorte que ça barbote correctement (schéma dans la documentation de la moto ) puisqu'elle doit partir bientôt en révision. (d'ailleurs, pour le niveau il me semble que l'on remplie par la petite trappe démontable sur le carter? Numéroté "8" sur ton schéma Sport40?)

J'attends de recevoir les nouvelles vis avant d'attaquer le remplacement de la trappe du coup, je vous tiens au courant pour l'étanchéité.. je sens que cette affaire va m'immobiliser la moto un moment en fin de compte..

Et pour les clignotants led du coup, je pense que au pire je les apporterai au moment de la révision pour qu'ils mes les montent.. (bon c'est la honte pour des clignos mais bon... comme j'ai pas le code PIN de l'alarme je veux pas jouer au con). Ceci dit, les clignotants que j'ai actuellement sont aussi à led, il y en a un de grillé... et ils sont complètement invisible... Un peu abusé d'ailleurs, faudra que je vous montre la photo.

J'ai également commandé un sissy bar sympa, j'ai hâte de vous montrer tout ça Cool
willow
New member
New member

Message par Stefou le Dim 18 Mar - 11:50

Tu verras, le remontage de la trappe d'embrayage n'est pas si difficile que ça... Tu peux enduire tes vis d'un peu de graisse ça n'en facilitera que plus les démontages ulérieurs.
Pour voir si tes nouvelles vis correspondent bien aux anciennes, tu viens faire 'rouler' les deux filets ensembles, les deux vis étant têtes-bêche. Ca se verra à l'oeil nu si le pas des deux filets correspondent bien.
Stefou
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : Dyna low rider 2014

Message par Sport40 le Dim 18 Mar - 11:54

willow a écrit:

Concernant le joint "6", j'ai vu sur la documentation qu'il s'agissait d'un joint nommé "quad ring", mais je ne suis pas sur d'avoir commandé le bon.. ne l'ayant pas vu lors du démontage, il a du resté côté carter et non trappe.

Oui c'est ce qui a dû se passer...
Tu n'es pas obligé de le remplacer à chaque fois car il supporte quelques démontages/remontages Wink

willow a écrit:
J'ai commandé de l'huile formula + genuine (pas plus chère que l'huile moteur 20W 50 sur la boutique HD en ligne), je complèterai le niveau seulement de sorte que ça barbote correctement (schéma dans la documentation de la moto ) puisqu'elle doit partir bientôt en révision. (d'ailleurs, pour le niveau il me semble que l'on remplie par la petite trappe démontable sur le carter? Numéroté "8" sur ton schéma Sport40?)

Je trouve qu'il est plus pratique de remplir par la trappe "7".
Il faut penser à garder la moto droite ou légèrement penchée.
Sport40
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : RK Standard 1998

http://boutsdepassions.over-blog.com/

Message par willow le Dim 18 Mar - 12:26

@stefou : Ok je regarderai dès réception, j'espère que la longueur sera la bonne également, c'est censé être du 16 mm de long 3/8

@sport40: Ok pour les conseils je complèterai le niveau. Après j'ai vu qu'on pouvait utiliser la trappe "8" en utilisant un entonnoir et un téflon raccordé à celui ci que l'on insère dans la trappe. J'ai trouvé l'idée pas mauvaise.
willow
New member
New member