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Message par DOMSHOVEL le Dim 11 Fév - 17:17

Parfois en démontant, on abime sérieusement un joint et évidemment on n'en a pas d'autres en stock.

Voici une petite combine pour dépanner :

En utilisant par exemple une chemise de bureau.

Petite vidéo :



Je me suis dépanné ainsi plusieurs fois, et pour être sur que ça dure dans le temps sans fuite,  j'enduisais le joint avec de la pâte à joint bleue des 2 côtés.

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Re: JOINTS en papier. comment faire

Message par Sport40 le Dim 11 Fév - 18:53

ça va, je suis rassuré, ma méthode était bonne drunken
En fait c'est pas très compliqué mais il faut avoir des emportes pièces pour faire les trous proprement.
J'en ai fabriqué 2 dernièrement pour le GPZ et ça ne bouge pas.
Comme Dom, je passe un très fin film de pâte à joint sur les faces.
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Re: JOINTS en papier. comment faire

Message par snatch88 le Dim 11 Fév - 20:41

Très très bon à savoir .... merci

Petite question bête, y'a pas de risques par rapport à la chaleur ?

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Re: JOINTS en papier. comment faire

Message par Sport40 le Dim 11 Fév - 21:02

En principe ces joints "home made" sont fait pour remplacer des joints de couvercle d'alternateur, de trappe de visite, bref
les endroits où il n'y a pas trop de pression ni de trop forte chaleur.
A déconseiller pour les embases de cylindres par exemple Wink
Exemple, sur le GPZ j'ai fait celui d'alternateur il y a quelques temps et il ne bouge pas.
Pas de pression d'huile, juste un petit barbotage et c'est pas une partie chaude.

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Re: JOINTS en papier. comment faire

Message par DOMSHOVEL le Dim 11 Fév - 23:58

Oui, joints de culasses, embases de cylindres et endroits où il y a de la pression : de vrais joints impérativement et neufs Wink

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Re: JOINTS en papier. comment faire

Message par snatch88 le Lun 12 Fév - 6:10

Ok merci les potos

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