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Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

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Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Mar 23 Jan - 12:38

Bonjour,
Après essai, le ralenti de mon Electra (2014) est trop élevé.
Je ne pensais que le bazar compenserait mais non... Trop dégouté.
Donc quelqu'un a t-il un retour d'expérience ? A part un boitier ou bien un pointeau potato ? Je demande ça juste au cas où... Crying or Very sad
Je précise que le filtre est stock. Tout est stock.
Sur mon 883, j'ai monté moi même le stage 1 complet de Vance et bien sur là, pas de problème.
Merci pour vos éventuelles réponses.

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Luc25 le Mar 23 Jan - 13:36

Si ton ECM ne corrige pas de lui même tu vas être obligé de refaire une carto je pense
T'as roulé quelques kilomètres ?
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par BFB le Mar 23 Jan - 18:36

Pas de "pointeau potato" sur les modèles 2014.
Suele solution, faire une carto...
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Stefou le Mar 23 Jan - 19:07

Il est trop élevé de beaucoup ?
Personnellement je n'ai eu aucuns problèmes  de ralenti après avoir monté un vance et hines sur ma dyna de 2014. Par contre le moteur chauffait trop. J'ai donc monté un boîtier TFI avec un filtre haut débit et depuis elle fonctionne bien. Le moteur chauffe normalement.
Par contre est-ce que ton ralenti est trop haut tout le temps ou par période ?
Chez moi il y a parfois des remontées d'huile qui encrassé l'actuateur de ralenti, ce qui le fait monter pendant une trentaine de secondes puis il redescend ensuite à la normale.
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Mar 23 Jan - 20:06

Merci de vos réponses !
Non, j'ai juste fait chauffer la moto dans le garage (avec un pote qui est passé avec son 83 FLH stock de 20 ans, une pure merveille !).
Voici : le ralenti se stabilise vers 1600 t/mn. Au début (comme sur mon 83) j'ai cru que c'était "le starter automatique" mais non.
Donc on a sorti les bières et attendu que les ventilos se déclenche. Et là pas de doute le régime moteur est trop haut.
J'ai lu qu'il faut rouler 30 bornes pour que le calculateur se recale. Je vais tester.
Je voulais attendre avant d'acheter le FP3 et le filtre mais il me faudra en passer par là. Surtout que je pense que je dépastillerai les pots U.S. car le bruit n'est fort qu'après 3500/4000 (testé sur 2 Electra sur 15 000 km).
J'ai écrit la procédure de changement de plaquettes de frein arrière mais je pense que vous savez plus que le faire...
Je vous tiens aux news !
Bonne soirée !
Wink

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par el bombier le Jeu 25 Jan - 9:33

La table de ralenti est "gravée" dans le calculateur et varie avec la température moteur, 1600 tr/mn c'est le ralenti "à froid" et ça redescend normalement avec la montée en température jusqu'a la consigne mini 1000/1200 selon les modèles ...(carto standard)
Si le ralenti reste à 1600, soit quelqu'un a modifié la table de ralenti mais comme tu ne possèdes pas de boitier c'est pas possible, soit "quelque chose" trompe la sonde de température, auquel cas je pense que changer de carto ne résoudra rien si ce désordre n'est pas résolu ...


Dernière édition par el bombier le Jeu 25 Jan - 19:33, édité 2 fois
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Invité le Jeu 25 Jan - 12:55

Petite question bête
Est ce valable dans le pointe au potatoe pour une machine de 2011 et affichant 32000 km bientot?

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Jeu 25 Jan - 19:37

el bombier a écrit:Le table de ralenti est "gravé" dans le calculateur et varie avec la température moteur, 1600 tr/mn c'est le ralenti "à froid" et ça redescend normalement avec la montée en température jusqu'a la consigne mini 1000/1200 selon les modèles ...(carto standard)
Si le ralenti reste à 1600, soit quelqu'un a modifié la table de ralenti mais comme tu ne possèdes pas de boitier c'est pas possible, soit "quelque chose" trompe la sonde de température, auquel cas je pense que changer de carto ne résoudra rien si ce désordre n'est pas résolu ...
Oui tu as raison. Le truc c'est que c'est depuis le montage des pots U.S.
Reste la remonte des pots e4. F**k!
Mais avant, je vais faire un essai sur route. Dés que je peux !

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Lun 29 Jan - 19:35

Ca fonctionne ! Le ralenti (après une trentaine de km) se stabilise vers 1000/1100 tr/mn.
Prochaine étape, filtre et Fuelpack.
Very Happy

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Sport40 le Mar 30 Jan - 9:48

Bien cool, comme quoi le calculateur calcul Very Happy
Sur le R6 j'avais enlevé la chicane du pot déjà bien ouvert pour voir, je te dis pas la gueule du ralenti qui battait de + ou - 300 tours Suspect
Du coup je l'ai remise vite fait et c'est très comme ça, en plus ils nous passent au sonomètre avant la piste...
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Mar 30 Jan - 9:55

Bien d'accord avec toi. Sur mon GSX 1400 l'ECU avait pris en charge immédiatement la ligne complete du 4 en 1 devil.Comme quoi...
Enfin, là ça fonctionne c'est le pied. Demain je vais rouler. Rhaaaa....
Par contre, après tension de la courroie (avec l'outil et suivant la procédure), je trouve qu'elle siffle un peu en tombant un rapport à basse vitesse.
La courroie c'est différent de la chaine. Laughing


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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Sport40 le Mar 30 Jan - 10:06

Attention la courroie ne doit pas être trop tendue mais par contre très bien alignée Wink
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Mar 30 Jan - 10:31

Trop tendue non je ne pense pas. Je l'ai réglé avec l'outil. Mais c'est vrai que la flèche est moins importante que sur une chaine.
Pour l'alignement, outre le réglage 'automatique' par l'ergot coté écrou de roue, j'ai pris soin de mesurer les écarts.

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Sport40 le Mar 30 Jan - 11:34

Je n'utilise pas d'outil, juste une estimation du bout des doigts.
Je tiens ça d'un gris il y a longtemps, il m'avait réglé la courroie du Sportster à l'époque.
J'avais bien suivi ce qu'il faisait et la courroie avait une liberté de tension que je reproduis lorsque je règle.
Sur le brin du haut, grosso modo, tu dois pouvoir faire 1/4 de tour.
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Mar 30 Jan - 11:42

Ah, je vais tester. Thanks.

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Mar 30 Jan - 14:37

J'ai détendu de 4 mm. Je préfère suivre ton conseil.
C'est en dehors de la tolérance mais tirer sur l'axe de boite, c'est pas bon.
Faut rester détendu... mais pas trop !
Le juste équilibre en fait !

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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Sport40 le Mar 30 Jan - 17:11

Exact, faut pas oublier que, le plus souvent, on règle la moto à vide et la courroie se tend un chouilla avec son pilote, le passager, le chargement et la chaleur engendrée par son travail Wink
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Re: Régler le ralenti après montage silencieux U.S.

Message par Lonecat le Mar 30 Jan - 19:43

Oui mais quand même je trouve que le réglage de la flèche de courroie est plus petite que sur une chaine...

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