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stage 1 sur freewheeler

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stage 1 sur freewheeler

Message par jp56 le Mar 7 Nov - 11:38

Bonjour,
Quelqu'un est-il passer en stage1 sur un freewheeler ?
Si oui, qu'elle est votre config? Je prépare ma liste pour noel....
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par abysse le Mar 7 Nov - 12:39

Le fait que ce soit un freewheeler ne change rien, un stage 1 c'est un filtre gros débit, des pots libérés et une cartographie adaptée.
Le seul choix "délicat", c'est le boitier pour la carto. Tu trouveras plein d'info ici http://vtwin-injection.forumactif.org/

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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par Néné le Mar 7 Nov - 12:47

Bonjour avec se forum pour moi c'est du chinois..... Shocked

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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par BFB le Mar 7 Nov - 16:37

Pour le filtre, un kit SE est très suffisant.
Pour les pots, c'est ce que tu veux, mais plus il est libre, plus tu risques de perdre un peu de souplesse sur un filet de gaz.
Pour la carto, je recommande vivement un Power Vision de chez Dynojet, qui permet d'obtenir des réglages bien meilleurs que les concurrents (SEPST et autres).

Enfin, pour l'aide "en ligne", on est là, on peut t'aider.
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par jp56 le Mar 7 Nov - 18:33

Pour le moment, je ne regarde que les pots de freewheeler 2017, compatible avec un stage 1.
Ils ne sont pas nombreux encore pour ce modèle:
kess-tech, dr jekyl &mr hyde homologué si l'on cache le "bouton" et beaucoup de $ ...
J'ai trouvé cobra avec chicane et c'est tout. SI vous en trouvez d'autres, je suis preneur.
Pouvez vous me confirmer également que je peux changer les pots dans un premier temps?
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par Yannboy le Mar 7 Nov - 18:46

et si sur e bay tu commandais des pots us .....
moins cher
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par jp56 le Mar 7 Nov - 19:26

Le problème c'est la garantie .il faut que j'achète les pièces à la cons qui se chargera de les monter.
Donc il faut que je trouve des pots qui me conviennent en espérant qu'il veuille bien les installer....
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par Yannboy le Mar 7 Nov - 19:55

si tu prends des pots us et que tu leur fait monter ....vu que ce sont les pots d origine aux states ils ne pourront rien dire.....
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par BFB le Mar 7 Nov - 20:28

jp56 a écrit:Le problème c'est la garantie .il faut que j'achète les pièces à la cons qui se chargera de les monter.
Donc il faut que je trouve des pots qui me conviennent en espérant qu'il veuille bien les installer....
Les "M8" sont bridés surtout par l'admission.
A mon avis, un changement d'échappements n'est pas indispensable dans un premier temps.
Par ailleurs, les pots US et HDI sont très proches sur les "M8".

Personnellement, je n'ai pas changé les échappements sur la RK Spécial de Sébastien ; le moteur marche largement assez bien comme ça.

Par contre, soyons clair, je n'ai JAMAIS vu de moteur correctement réglé par un dealer...
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par jp56 le Mar 7 Nov - 20:47

Ça a le mérite d'être claire je vais donc attendre.
J'ai du mal à croire que la cons monterait des pots qui ne viendraient pas de chez eux. Je vais quand même leur demander...
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par Néné le Mar 7 Nov - 23:19

Prends ton temps...

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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par jp56 le Mer 8 Nov - 18:39

Tu as raison, je vais au minimum finir le rodage avant de me lancer dans ce genre de modif.
C'est mon 1er trike, il y a déjà la prise en main pas évident au début ....
Avant j'avais une electra de 2007, bonjour la différence de puissance entre les 2 !
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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par Néné le Jeu 9 Nov - 0:27

Un conseil fait attention aux virage n'oublie pas que tu ne penche pas si tu prends les virages trop vite tu fait un tout droit.....

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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par rick107 le Mar 2 Jan - 13:58

Moi j'ai commençé par virer le catalyseur qui est dans le collecteur, histoire que le moteur chauffe moins et lui rendre sa puissance d'origine.

Après ça été la révision et passage en stage 1, filtre et cartographie, ensuite pour 2018  je vais prendre des cobra.

Le stage 1 est nécessaire pour supprimer le rupteur en 3° et le limitateur de vitesse qui bloc à 160km.

Avec le nouveau filtre, enfin il respire le 107 Laughing

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Re: stage 1 sur freewheeler

Message par snatch88 le Mar 2 Jan - 16:35

Pour les stage 1 et suivants, il y a ici des spécialistes très pointus qui pourront te renseigner si besoin

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