Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Italia ancienne route de Imperia à Turin

Italia ancienne route de Imperia à Turin

Message par Vieux Bob le Dim 3 Sep - 17:41

allez c'est reparti avec ce temps superbe d'aujourd'hui je n'ai pas pu résister pour aller dans une autre vallée d'altutide mais cette fois en Italie
exactement entre Liguria et Piemonte sur l'ancienne route de Turin il y a un col: "colle di Nava" d'où part une haute vallée peu connue
vers le village d'Upega et de Viozene très haut perchés dans une nature intacte (c'est un parc naturel)

Ici: tradition, respect de la nature, coutumes etc etc...

Il y a des restaurant piémontais traditionnels il faut réserver et arriver à l'heure parce qu'il n'y a pas de menu: tout le monde mange la même chose c'est à dire tous ce qu'il y a dans la cuisine!
il faut avoir faim et ne pas être pressés: début de repas 12h30 fin, 16h/16h30

Six entrées froides, six entrées chaude, toutes servies séparément les unes après les autres! cinq pâtes (maison), cinq viandes, dont gibier et agneau de montagne et en option une truite du coin + 3 desserts, vin du pays, café et pousse café  50 euros !!!

tout du bon produit local et avec le sourire et chansons de montagnards, en prime, s'il y a une fête (comme il y en tout le temps ...  Very Happy )

ça c'est en bas de la vallée, un village très ancien: Pieve di Tecco, les arcades datent du 15ème.

Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Bike: : Wide Glide 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Italia ancienne route de Imperia à Turin

Message par snatch88 le Dim 3 Sep - 18:28

J'adore tes partages mon VB .... un vrai plaisir à chaque fois

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/