Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Empty Re: problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008

Message par abysse le Dim 17 Fév - 16:55

DOMSHOVEL a écrit:il est vrai que les compensateurs de couples d'origine ont une durée de vie d'environ 35000 km.
affraid Ca fait quand même pas beaucoup !!!

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : FLHTP

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Empty Re: problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008

Message par DOMSHOVEL le Dim 17 Fév - 17:18

abysse a écrit:
DOMSHOVEL a écrit:il est vrai que les compensateurs de couples d'origine ont une durée de vie d'environ 35000 km.

c'est le moins qu'on puisse dire et le ralenti beaucoup trop haut y est pour quelque chose : tu entends un gros "clac" quand tu passes ta première Evil or Very Mad

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : 1340 FLH de 1982

Message par Steve le Dim 17 Fév - 17:35

Merci Nico et les autres pour vos avis et conseils Smile

Je vais me renseigner si le pb peut venir du compensateur de couple ou du mélange mais ceci me semble plus cohérent que la batterie en tout cas.

Je vous tiens au courant si je solutionne le pb de mon coté.

Steve
New member
New member

Bike: : FLHX / StreetGlide

Message par BFB le Dim 17 Fév - 20:24

abysse a écrit:
Ben ouais.
Les compensateurs des 96cu sont ceux des 88, beaucoup moins coupleux.
Il a fallu plusieurs années avant que la MoCo ne décide de changer les compensateurs (en 2012).
Pour les modèles précédants, point de rappel (pour un problème récurent sur pratiquement tous les 96cu après 30/40 000 km).

Néanmoins, dans sa grande bonté, la MoCo nous a tout de même permis de régler notre problème en mettant à notre dispositon un kit SE à un prix "modique"...
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par Dutch69 le Jeu 21 Fév - 9:40

Salut donc les symptômes du compensateur défaillant sont juste le démarrage ? Car j' ai 30000kms au cas où ça m'arrive !

Dutch69
New member
New member

Message par Steve le Jeu 21 Fév - 9:56

Démarrage à chaud seulement pour moi. Je suis à 75 000km pour info mais je l'ai acheté d'occaz donc ils ont peut-être été changés déjà.

Steve
New member
New member

Message par Dutch69 le Ven 22 Fév - 18:19

Donc pour les démarrages a froid nikel mais a chaud toujours galère et ça fait un bruit au filtre a air donc vais voir ! La loose je mettais ça sur le compte de l alarme qui chiait

Dutch69
New member
New member

Message par Dutch69 le Lun 25 Fév - 8:26

Salut j' ai trouvé sur eBay le kit compensateur a 350€ livré ça fait moins cher

Dutch69
New member
New member

Message par roundi le Jeu 7 Mar - 18:11

Salut la compagnie ...

J'avais le même problème sur ma Fatboy 2008... bruit de moulin à café atroce et la cloche du démarreur qui a flingué ...

J'ai suivi le conseil d'un ami mécano: de rajouter une rondelle plate de 2 mm en plus des rondelles Bonneville du compensateur.
La rondelle plate de 2 mm à été réalisée chez un tourneur. du même diamètre extérieur et intérieur de la Bonneville. (Note : Il faudrait enlever 1 ou 2 10eme de mm du diamètre extérieur car le réceptacle du compensateur n'est pas à angle droit mais légèrement courbé.)

Comme expliqué plus haut le compensateur ne supporte pas le moteur 96ci et fatigue rapidement les rondelles Bonneville qui s'aplatissent avec le temps. Il faut donc combler le vide crée.

J’avais fait une vidéo. Désolé elle est en anglais mais montre la rondelle plate rajoutée.

A+
roundi
roundi
New member
New member

Bike: : FLSTF 2008

Message par snatch88 le Jeu 7 Mar - 21:06

Merci Roundi pour ce partage et de l'info

problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Hnnoir10 2019 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par DOMSHOVEL le Jeu 7 Mar - 23:30

merci pour l'info roundi, très bonne idée, ce qui permet de le faire durer plus longtemps à moindre frais.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : 1340 FLH de 1982

Message par tom 1340 le Ven 8 Mar - 10:23

Nico a écrit:OK jy manquerai pas, c'est pas pour tout de suite car je reprend le boulot pour 15 jours mais je le ferai dès que je débarque

ouvrir la primary (prévenir un nouveau joint..) et laisser tourner démarreur "à sec", pour pouvoir regarder/observer le pignon de démarreur n'est pas un probleme, mais pas trop longue..
le pignon de démarreur n'est pas ton probleme (à mon avis) mais, comme déjà dit plus haut le compensateur…
en plus, à ce moment là ti peut vérifier le patin de la chaine, et remplacer si nécessaire... Smile ..
tom 1340
tom 1340
Active Member
Active Member

Bike: : dyna 1340

Message par knar le Ven 8 Mar - 10:46

merci Roundi pour la vidéo explicative
(effectivement, ca compense "l'usure" des rondelles Bonneville)
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 2983158710
knar
knar
Active Member
Active Member

Bike: : Fat Bob 2008 (1584 cm3)

Message par Nico le Dim 2 Juin - 18:53

Saut a tous,

pour commencer vraiment désolé de revenir vers vous si tard mais j'a eu quelques soucis qui ne m'ont pas permis de démonter ma belle plus tôt,
j'ai pu attaquer aujourd'hui et même si je n'ai rien trouvé de vraiment flagrant,je vais vous faire voir ce que j'ai constaté:
l'huile était particulièrement sale (et je trouve que le mot est faible !!):
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0024
le pignon du démarreur a l'air un peu marqué mais il me semble bon:
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0025
le tendeur de chaine n'est quasiment pas marqué (c'est la partie la plus abimée):
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0026
la partie fixe du compensateur est un peu brillante :
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0027
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0029
la partie mobile est a peine marquée mais leurs tailles sont peut être un peu longues
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0030
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0031
les cannelures sont en bon état mais cette pièce a laissé des marques au fond de son logement:
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0032
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0033
il y a 2 petites marques de chaine au fond de chaque demi-carter:
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0034
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0035
sinon les dents qu'entraînent le démarreur sur la noix d'embrayage ainsi que ses cannelures sont en bon état (j'ai vu que sur certaines motos identiques le tendeur de chaine tendait trop la chaine et pouvait détériorer ces cannelures)
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0036
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0037
pour info la tension de la chaine est de 2 cm de hauteur au plus libre de la position des pistons;
et si ça peut intéresser, j'ai confectionné un outil pour démonter le compensateur et l'embrayage, ses dimensions son 19cm de long, 2 cm de large et 1 cm d'epaisseur, les bouts doivent être bien évidement arrondis et il faut le positionner dans chaque sens car le pas de l'embrayage est a l'envers , en forçant doucement avec une rallonge ça vient facilement :
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0038
problème de démarrage a chaud Dyna fat bob 2008 - Page 2 Img_0039
voila c'est à peu près tout, n'hésitez surtout pas si vous voulez de plus amples renseignements concernant le démontage,
je n'ai pas démonté le demi-carter intérieur pour sortir le rotor (il le faudra si vous me préconisez de remplacer le compensateur que ce soit un Streaming Eagle ou un Baker) car je n'ai pas le joint, mais j'ai vu que sur certains tutos US (attention ça risque de ne pas plaire aux puristes) des personnes mettent quelques petits coups de Dremel aux endroits inférieurs du demi carter ou ça touche,certes il ne faut pas enlever beaucoup mais je dois avouer que ça ne me plait pas trop...

Merci à tous de votre patience.............

Nico
New member
New member

Bike: : DYNA fat bob

http://nercenic@gmail.com

Message par knar le Lun 3 Juin - 8:12

Nico,
je vois 3 choses anormales,
1) Ton pignon de chaine, derrière l'embrayage a les dents très pointues (un pignon n'a pas normalement, cette forme la, à vérifier) Donc une usure généré par la chaine (mal réglée ou tendue)
2) Ce n'est pas normale que ta chaine frotte dans le carter en latéral et en hauteur.

Pour ma part (mécaniquement parlant), je pense qu'il faut déjà remettre cela "d'équerre" (probablement remplacement chaine + pignons et tous ce qui sert à la maintenir en place) pour repartir à zéro.

Pour le reste (compensateur), je ne connais pas.....
bon courage
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par tom 1340 le Lun 3 Juin - 10:07

les traces sur innercover dela chaine dit!: elle n'est pas assez tendue...
tom 1340
tom 1340
Active Member
Active Member

Bike: : dyna 1340

Message par Nico le Lun 3 Juin - 11:28

Salut,

Merci pour vos réponses, effectivement la tension de la chaine me parait anormale (2cm de débattement au plus souple) pourtant le tendeur de chaine stock aurait tendance a trop la tendre sur ce modèle .... d'après vous 1cm - 1,5 cm suffisent ?

Nico
New member
New member

Message par knar le Lun 3 Juin - 12:12

1 cm de débattement.
Pendant qu'on est dans les tendeurs, Est-ce que quelqu'un a remplacé sur tendeur OR, par un Hayden ???
(apparemment plus silencieux, moins brutal pour l'arbre et le roulement) ?
http://www.haydensm6.com/faqs.htm
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par Nico le Lun 3 Juin - 12:26

en faisant des recherches je suis tombé sur cette video you tube, si ça peut t'aider .... il est installé en fin de video
https://youtu.be/5rjXQgUJLjg

Nico
New member
New member

Message par Steve le Mar 23 Juil - 10:08

Bonjour tout le monde,

J'ai déposé la moto chez HD pour remplacer les compensateurs de couples en espérant résoudre ce problème.

Ils ont d'abord ouvert pour les vérifier et retendu la chaine un peu lâche apparement. Ils ont ensuite fait le remplacement des compensateurs de couple.

J'ai fait quelques kms depuis et notamment une grosse ballade dans les Ardennes ce week-end et le problème semble résolu Smile

Voilà, pourvu que ça dure.

Cet été c'est reparti pour un gros voyage : Sud de la France, Italie, Croatie, Hongrie, Autriche, Lichenstein, Suisse, Luxembourg... pourvu que la moto démarre  Laughing

Steve
New member
New member

Message par abysse le Mar 23 Juil - 19:01

Super
Bonne route à toi.

Harley nation crew
Harley nation crew

Message par BFB le Mar 23 Juil - 20:54

Ca reviendra d'ici 40/50 000 km...
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par london le Mer 28 Aoû - 20:52

Bonjour , ne pas hésiter a démonter , c'est rapide , purge huile primaire , voir si ferraille collée sur l'aimant .
faire attention au joint , il est recuperable car rigide.
la on peut voir le lanceur et voir traces d'usure sur le bord des dent , ou couronne.
demonter tendeur de chaine et défaire l'écrou de vilo a gauche et d'embrayage a droite , pas a droite.
la on peut sortir l'ensemble chaine , amortisseur de couple et emb. avant detendre le câble et sortir axe et circlip.
separer les elements de l'amortisseur et voir le matage ou usure .
sortir le rotor , nettoyer les particules aimantées et verifier serrage du stator , c'est mieux .
en profiter pour voir si fuite huile entre le carter et la boite , dans ce cas demonter le carter et changer la bague du rlt qui est surement marquée et le joint,
Derrière la poulie voir si le joint de boite est étanche , sinon ..........
Je sais j'abuse ..........

london

Message par abysse le Mer 28 Aoû - 21:04

london a écrit:
Je sais j'abuse ..........
Oui, c'est vrai, une petite présentation là (http://www.harley-nation.net/f25-vous) serait sympa !

Harley nation crew
Harley nation crew

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2