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Batterie toujours et toujours

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Batterie toujours et toujours

Message par snatch88 le Lun 21 Aoû - 9:48

Hi les HN

Comme je vous l'ai raconté sur le summer run 2017, j'ai claqué ma batterie.

A la station service, au moment ou j'ai placé le contacteur sur la position de démarrage, j'ai entendu un claquement et puis plus rien .... aucun voyant, que dalle.

J'ai donc déposé ma selle pour vérifier mon fusible .... impeccable, cosses de la batterie ... impec
J'ai déposé ma console au cas d'une merde au niveau d'un contact, tout était nickel.
Y'avait plus que la batterie dont un compartiment avait du se foutre en court circuit.

Restait à vérifier un peu plus tard avec le dépanneur et son matos que le régulateur n'était pas à l'origine de cette merde mais de ce coté là tout allait bien.

C'était donc uniquement ma batterie, acheté il y a moins de deux ans, qui avait rendu l'âme sans prévenir.

J'ai donc cherché le lundi une batterie neuve ce qui n'a pas été une mince affaire because pont du 15 aout.

Finalement à BORDEAUX, chez Volteo qui est une chaine spécialisée dans les batteries, j'ai trouvé mon bonheur.

Où ça se corse ça été sur le taro.

En effet le technicien m'a fait toute une démonstration technique pour me prouver qu'il fallait acheter sa batterie de marque Deka ( fabriquées par un des leaders mondiales de la batterie,l'américain EAST PENN ) et disposant de la technologie AGM hautement performante.
Pour lui, seule ces batteries étaient conçues pour nos HD, et les chinoises bon marché ne pouvaient que claquer comme celà m'est arrivé.

Bon finalement je lui ai pris mais au moment de l'addition j'ai pris une taloche .... 211 euros What a Face

Je lui fait remarquer l'écart de prix avec les chinoiseries, il m'a redéballé son argumentaire technique en m'affirmant qu'avec cette batterie j'en avais pour des années voire des décennies. Mouais mais en attendant elle n'est garantie que six mois.

Ceci dit après recherches sur le net, il s'avère que cette batterie est effectivement très haut de gamme .... mais de là à justifier un tel écart de prix !!

Vous en pensez quoi les potos ?

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Re: Batterie toujours et toujours

Message par Harson le Lun 21 Aoû - 9:59

Le tarif fait mal Neutral
Je croise les doigts pour que tu ne soit plus embêté à l'avenir
Very Happy
Perso, je n'ai jamais changé mes batteries. Sur mon rk de 30000km et 8 ans elle était d'origine quand je l'ai vendu.
Ca toujours été comme ça sur toutes mes motos et auto.
Ma vieille hyundai la batterie était d'origine et avait 10ans et elle démarrait au quart Very Happy
Par contre, j'ai toujours branché mes engins sur optimate surtout le we, si le véhicule ne tourne pas.
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Re: Batterie toujours et toujours

Message par BFB le Lun 21 Aoû - 10:55

Sur certains modèles les batteries vieillissent plus vite que sur d'autres.
Par exemple, dans l'ordre, les batteries de Sportster sont les plus rapides à rendre l'âme. Viennent ensuite les batteries des Softail, qui sont placées dans le réservoir d'huile en fer à cheval. La chaleur les "flingue" plus rapidement que la normale.
Les Dyna n'ont pas ce problème de chaleur, et ont tendance à tenir un peu mieux.
Enfin, les batteries des Touring sont celles qui tiennent le plus longtemps. Il faut dire que ces dernières sont les plus grosses et les plus puissantes installées par la marque. Pourtant les démarreurs sont identiques, consomment autant sur tous les "big twin" et la consommation générale est quasi identique entre, par exemple, ma Street Glide et la Softail Deluxe de ma femme...
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Re: Batterie toujours et toujours

Message par DOMSHOVEL le Lun 21 Aoû - 15:42

je n'avais jamais vu cette panne sur une moto, par contre j'ai eu la même panne sur ma 525 I il y a 20 ans exactement comme pour toi en mettant le contact ( un gros clac, puis plus rien. ) J'ai pu démarrer avec une paire de câbles. Je suis allé directement à un norauto pour changer la batterie, mais il ne fallait pas que je cale !
Peut-être que quelqu'un aurait pu te dépanner à la station avec un booster...

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Re: Batterie toujours et toujours

Message par Jipaw le Lun 21 Aoû - 15:51

Snatch88 j'ai exactement la meme batterie que toi acheté chez volteo il y a un peu plus d'un an.
Le prix fait mal , mais moins cher que le concessionnaire quand même.
J'entend beaucoup de potes qui roule en hd me dire qu'ils ont en permanence un optimate parce que leur batterie se décharge si il ne roule pas, et du coup pas assez de puissance pour redémarrer . je viens de rentrer de congés 4 semaines sans toucher la moto, j'ai mis le testeur pour voir batterie nickel.
Et surtout comme déjà dit dans un précédent post attention a la puissance délivré au démarrage par la batterie 400A au minimum pour les grosse cylindré comme les 1584 d'où le prix, beaucoup de batterie en 30ah ne délivre que 300A .

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Re: Batterie toujours et toujours

Message par snatch88 le Lun 21 Aoû - 17:38

Merci de vos remarques les potos

@ Harson, j'utiliserais l'optimate ça c'est sûr.

@ BFB C'est vrai que je me suis fait cette réflexion sur cette exposition à la chaleur, ce qui ne doit rien arranger

@ Dom, j'y ai pensé car le dépanneur me l'avait remis en route mais reprendre la route sur 200 bornes en serrant les fesses ( sans compter le complément de carburant ) m'a refroidi. On a donc décidé de gérer autrement

@ Jipaw, ah oui c'est vrai que c'est près de chez toi. J'aurais presque venir pour l'apéro
Je pense aussi que la qualité doit être là, je pense aussi que Voltéo sont des spécialistes et savent ce qu'ils racontent ( enfin j'espère )

Je me demandais d'ailleurs si les batteries d'origine HD sont aussi de fabrications américaines ?

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Re: Batterie toujours et toujours

Message par Dieter le Dim 2 Sep - 18:34

Question aux possesseurs de Shovel:quelle batterie et de quelle marque vous avez sur vos machine?La mienne (une Yuasa) est fatiguée,je pense devoir la changer.
A bientôt.
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Re: Batterie toujours et toujours

Message par DOMSHOVEL le Dim 2 Sep - 23:39

j'ai actuellement une YUASA aussi, surement la même, connectée avec un ultimate 4, ça prolonge bien la vie d'une batterie.

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Re: Batterie toujours et toujours

Message par Dieter le Lun 3 Sep - 11:04

Merci,je vais donc rester sur ce modèle....
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Re: Batterie toujours et toujours

Message par Stefou le Mar 4 Sep - 13:57

Un petit truc qui me vient à l'esprit si ça vous intéresse : pour soulager la batterie pendant les démarrages surtout à froid, débrayer le levier. Ça soulage un peu le démarreur qui force moins. Je l'ai lu et c'est ce que je fais tout le temps depuis... Je n'ai pas noté de différence mais c'est c'est comme ça sur les motos Suzuki. On ne peut pas démarrer si on a pas débrayé au levier. Ça ne doit pas être pour rien... Smile
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Re: Batterie toujours et toujours

Message par Sport40 le Mar 4 Sep - 21:48

En fait, il me semble, qu'en actionnant l'embrayage on coupe l'entrainement au niveau des arbres primaire et
intermédiaire de la boite et donc on soulage un poil la mécanique Wink
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Re: Batterie toujours et toujours

Message par Dieter le Mar 4 Sep - 21:50

Bon a savoir... Cool
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Re: Batterie toujours et toujours

Message par DOMSHOVEL le Mar 4 Sep - 23:04

oui, ç'est ça qu'il faut faire aussi avec les voitures l'hiver quand il gèle et que la BV est à moitié gelée et la batterie faiblarde. je crois aussi que c'est une sécurité d'embrayer pour démarrer sur certaines motos

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