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Joint de maitre cylindre

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Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Lun 21 Aoû - 6:54

Salut les potos,

C'est au moins ma cinquième hd et celle là n'a que 1an et 5000bornes, et pour changer Laughing car à chaque fois j'ai eu le coup sur mes hd : Twisted Evil , j'ai le joint du maitre cylindre qui suinte.
Du coup légère trace de corrosion avec le dot 4 ça commence.
C'est moi qui est pas de bol, ou franchement c'est merdique chez hd de ce côté là? Vous avez pas ce soucis?
Je connais malheureusement la procédure pour essayer de nettoyer le joint à l'eau savonneuse après avoir nettoyer les surplus à l'essence, c'est franchement casse pied Twisted Evil
Sur mes autres motos (enduro …)jamais eu de problèmes et les contraintes sont plus élevés car c'est secoué What a Face
Je pense qu'à la révision, ils n'ont pas changer le joint et ont du l'écraser en le serrant de trop.
Si ça continue, je vais essayer de faire passer ça en garantie What a Face

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par abysse le Lun 21 Aoû - 8:22

Pas eu ce souci sur les motos !

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par DOMSHOVEL le Lun 21 Aoû - 8:31

les démontages/remontages finissent par abimer le joint, ainsi que de trop serrer les vis.

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par snatch88 le Lun 21 Aoû - 9:22

Oui même constat que Dom, la corrosion est arrivée au fur et à mesure des démontages mais pas aussi rapidement que toi mon Harson

J'avais lu par contre sur un autre forum ( mais je ne sais plus lequel ) un post sur un souci similaire, le gars avait effectivement passé ça en garantie.

Et ce ne serait que justice !

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Lun 21 Aoû - 9:53

J'ai effectivement fait une demande en garantie, ce n'est pas pour les 30€ de couvercle et joint mais par principe. Surtout que j'en aurais pour aussi cher d'aller retour en essence et temps passé. Laughing
car je crois qu'à la révision des 1600, ils 'n'ont pas changer le joint comme il devrait et surtout ils l'ont trop serré.
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par BFB le Lun 21 Aoû - 11:16

J'ai aussi le problème.
C'est un mauvais développement des maîtres-cylindres qui en est à l'origine.
Si tu dévisse le couvercle du bocal et que tu l'étudies, tu constateras que sur un des bords il y a un petit évidement qui permet à l'air de la partie supérieure (au-dessus du joint) d'être mise à l'air libre afin que le liquide du bocal puisse descendre sans être retenu par un effet "ventouse" de la couche d'air au-dessus du joint.
Malheureusement, le liquide de frein est "aspiré" à l'extérieur par cette "brèche", par capillarité.
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Lun 21 Aoû - 11:25

Merci
Effectivement j'avais remarqué cela car dans mon cas c'est exactement ce phénoméne car seul le couvercle est touché.
C'est donc par le dessus du joint.
Malheureusement, le maitre cylindre de l'embrayage n'est pas de niveau (à l'horizontal ) lorsque la moto est sur béquille en stationnement et le guidon est tourné.
C'est donc insoluble ça va toujours suinter?
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par BFB le Lun 21 Aoû - 11:57

A moins de passer le couvercle sur un abrasif pour re-surfacer les bords et supprimer cet évidement. Certains l'on fait...
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Lun 21 Aoû - 13:13

Merci du tuyau  Wink
Néanmoins, Il y a au moins 1mm à retirer et resurfacer afin que le plan du couvercle reste plat, je ne tente pas ma chance, il suffit d'une microscopique inclinaison pour perdre l'étanchéité.

Je préfère lui greffer un sopalin avec un élastique Laughing
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par DOMSHOVEL le Lun 21 Aoû - 15:07

et avec simplement du silicone au lieu de surfacer ?

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par BFB le Lun 21 Aoû - 15:37

Personnellement je ne me suis pas lancé non plus dans ce "bidouillage".
Pour ce qui est du cylicone, le liquide de frein le décolle.

Sur mon "parc", j'ai constaté que seule la Street Glide suinte. On va surveiller de près la Road King Spécial de Sébastien pour voir si ça suinte aussi sur les nouveaux modèles.
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Lun 21 Aoû - 16:01

Je pense également que le silicone ne tiendra pas.
Je peux envisager une petite soudure sinon.
Je vais déjà voir ce que dit hd et si j'obtiens un changement de joint et couvercle si le problème persiste.
Ayant eu ca sur mon rk de 2009, sur ma dyna de 2007.
C'est un grand classique. l'embrayage hydraulique ajoutée la difficulté lors du remisage du MC qui se retrouve penché.
Donc fatalement pas gravitation le lokid est en contact direct avec le joint.
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par DOMSHOVEL le Lun 21 Aoû - 16:03

Disons que ça permet de contenir la fuite, mais en utilisant une pâte à joint ( par ex : loctite 518 ) et en dégraissant bien les plans de joint. peut-être que ça peut le faire en surveillant régulièrement...

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Lun 21 Aoû - 16:14

Merci dom Wink
Je ne sais pas si la pâte à joint réussira à tenir face au dot 4 qui est assez corrosif.
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Sport40 le Lun 21 Aoû - 16:48

Si j'ai bien pigé c'est le couvercle qui comporte un petit usinage pour la mise à l'air libre.
Il me semble que sur mon RK c'est le joint qui comporte la mise à l'air libre et que le couvercle est uniforme.
J'avoue que j'ai la flemme d'aller démonter Crying or Very sad
Par contre en after market il semble que ce soit comme sur mon MC, couvercle lisse, joint "usiné"
https://drugster-garage.com/epages/dbf6b05b-1f54-457f-b7aa-e1edc32fe6db.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/dbf6b05b-1f54-457f-b7aa-e1edc32fe6db/Products/900606
Il suffirait d'acheter un autre couvercle du coup Very Happy
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par snatch88 le Lun 21 Aoû - 17:26

Merci du tuyau BFB, je vais vérifier ça et réfléchir si besoin à vos idées les potos

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par snatch88 le Lun 21 Aoû - 21:15

A comparer avec les 30 roros de celui d'origine et voir si l'investissement vaut le coup

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Joebar le Mar 22 Aoû - 12:22

Moi aucun soucis á ce niveau !! Je suis en Dot 5 Very Happy

Pourquoi ne pas passer en Dot 5 ??
Il faut juste bien vider et nettoyer la canalisation et mettre de la Dot 5 et plus jamais de soucis de corrosion ou attaque de peinture etc etc !
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Mar 22 Aoû - 13:11

T'as entièrement raison joebar
Sauf que la moco n'accepte que du dot4 et étant encore sous garantie no choice.
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par BFB le Mar 22 Aoû - 21:16

Surtout pas de DOT 5 avec les freins ABS ; tu détruis le boitier pilote.
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Joebar le Mar 22 Aoû - 22:58

Effectivement le Dot 5 est plus visqueux que le Dot 3/4/5.1 et avec tout les petits recoins qui ce trouve dans un bloc ABS , il n'est pas compatible .

Moi y a pas d'ABS ,donc moi y à Dot 5, et pas de corrosion geek
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Mer 23 Aoû - 9:52

BFB a écrit:Surtout pas de DOT 5 avec les freins ABS ; tu détruis le boitier pilote.
C'est bon à savoir, merci
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Re: Joint de maitre cylindre

Message par bernardo le Mer 23 Aoû - 15:21

Bonjour , j'ai aussi ce probleme mais pas d'inquietude je laisse .
Comme le joint déborde largement vers l'exter je pense qu'il a été trop serrer . Pb de conception.

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Re: Joint de maitre cylindre

Message par Harson le Mer 23 Aoû - 15:40

C'est possible par contre si c'est le joint de l'embrayage hydraulique celui ci est plus grand et déborde du maitre cylindre de quelques mm.

Après essuyage et petit nettoyage ça ressemble à ca pour moi.


Rien d'alarmant mais c'est une question de principe Laughing
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