Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

descendre le ralentit à 800tr/min avec DPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

descendre le ralentit à 800tr/min avec DPV

Message par grosdepak le Lun 7 Aoû - 20:08

et crac le grosdepak remet une pièce mais cette fois la question est résolue ..... Very Happy

bon je vais vous expliquer comment faire avec le boitier Dynojet power vision pour descendre le ralentit à 800tr/min

étant bloqué à la caserne tout le week end , j'ai eu le temps de faire mes recherches et en l'occurrence sur le forum V-twin injection ( qui est un tres bon forum je l'ajoute !Very Happy  ) mais où la question à été posée au moins 20 fois mais les réponses étaient toujours évasives et peu précise pour la mise en oeuvre tant qu'a la méthode.....comme si c'était un secret d'état et que seul les érudits avait droit de le savoir.......bref ! le grosdepak va vous faire une explication trés simple pour les gens simples comme moi  Very Happy  ( pour les mecs qui ont chopé un melon a force de faire des programmations vous pouvez encore cliquer sur la flèche retour de votre navigateur Razz )

pour commencer le DPV ( dynojet power vision ) et réglé d'usine pour que vous ne puissiez régler votre ralentit au dessous de 900tr/min.

pour débrider votre boitier il va falloir demander un code de déblocage chez dynojet directement aux USA ( las vegas ) c'est là qu'est le siège.....

donc vous allez sur cette page : http://www.dynojet.com/powervision/powervision-contact-us.aspx

et vous remplissez tout bien les renseignements demandé et dans la case "details" : vous rédiger ( en anglais of course ) une demande pour qu'il vous envoi le code pour baisser le ralentit au dessous de 900 , n'oubliez pas de donner les références de votre boitier qui sont en dessous de celui ci ( il y a 3 références : j'ai tout mit pour etre sûr )

vous allez recevoir un mail de réponse où ils vont vous donner le fameux code et aussi la marche à suivre pour la mise en oeuvre, mais je vais vous la brosser en français car je suis un mec cool  lol!

vous branchez votre DPV sur la moto, et vous mettez le contact

une fois le boitier allumé , vous allez dans SETTING ( les petites roues dentées c'est la case paramètres ) et vous entrez dans la case " ENTER CODE "

tapez le code et ensuite la touche " save " un message apparaîtra au bout de quelques seconde du genre " code pin verified "

ensuite coupez le contact de façon à éteindre le boitier

remettez le contact de la moto et flasher votre carto de nouveau dans l'ECM ou une autre carto , comme vous voulez ......faut en flasher une obligatoirement  tongue

ensuite le boitier va vous demander de couper le contact 10 secondes ( chose ordinaire quand on flash une carto )

démarrez la moto et allez dans la case "program vehicule" puis vous aurez la case "idle live"

et là vous vous apercevrez que la limite est passé de 900 à 800tr/min , y a plus qu'a jouer avec les flèches pour demander le ralentit désiré

voilà les BRO et pour ceux qui n'ont pas le DPV et qui veulent tout de même retrouver le son du potatoe je vous invite à contacter PHIL sur le site du Black Pearl Garage : https://www.blackpearl-garage.com/
une solution alternative et de qualité pour régler son ralentit manuellement sur les injections.

épargnez moi vos commentaires avec la pompe à huile et le débit de la batterie ....................et pour ceux qui en ont rien à foutre du ralentit , je les invite à venir me rejoindre dans une des concentres de l'Est qu'on en discute entre mec  drunken  silent  tongue  Very Happy  Laughing  lol! et après on boira une binouze parce qu'on est des gentils dans l'EST Very Happy Very Happy Very Happy

@+ les frangins
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

Re: descendre le ralentit à 800tr/min avec DPV

Message par Harson le Lun 7 Aoû - 20:28

Merci pour ce post cheers Wink
Mais reste une question le ralenti à 800 ok mais à quelle température
96° , 120°?
Perso il me semble pertinent de dépasser largement les 100 pour que la température de fonctionnement optimum soit atteinte. Wink
Harson
Admin
Admin

Bike: : Fltrxs et x90

Message par grosdepak le Lun 7 Aoû - 21:06

j'ai contrôlé ma température et le ralentit s'est stabilisé à 800tr à 96°C Very Happy

et pour info le débit de charge était à 13.5v ce qui est nickel Wink

quand au températures on peut tout paramétrer sur la carto via l'ordi , sur chaque plage de température Smile

mon post vise qu'une seule chose c'est contourner le blocage usine à 900tr Very Happy
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par snatch88 le Mar 8 Aoû - 0:14

Super ton sens du partage mon Grosdepak

Et + 10000 avec toi pour le ralenti

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par nonork le Mar 8 Aoû - 13:10

Super merci.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : RK 2008

Message par newbiker le Mar 8 Aoû - 13:26

Oui j'ai fait cette manip sur mon RK et j'ai essayé le ralentit a 800tr/min mais j'ai eu peur. Gros bruits de gamelles . Je l'ai réglé à 875tr/min et c'est pas mal. Mais je vais refaire la manip car j'ai changé la carto, on ne sais jamais.
Pour info le site Dynojet est très réactif et répond aux questions.
newbiker
Active Member
Active Member

Bike: : road king 1690 2016

Message par grosdepak le Mar 8 Aoû - 13:34

Oui ils sont très rapide, je leur ai écrit un dimanche et ils m'on répondu le lundi à 9:00 heure locale 
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par Harson le Mar 8 Aoû - 13:57

Sans plaisanterie aucune, je vous envie d'entendre la différence entre 900 et 800 tr mn.
Autant je perçois sur une evo à 650, lié plus à la sonorité propre du moteur, que sur un tc franchement je ne suis pas assez sensible.
Au dessus de 1000 oui, car cela génère une impresssion de bruit régime moteur avec un starter pour donner une équivalence.
En dessous, rien pour moi Côme différence sonore que mes oreilles ne perçoivent Crying or Very sad

Quoi qu'il en soit, le principe c'est que chacun trouve le son qu'il lui convient Very Happy
Harson
Admin
Admin

Message par grosdepak le Mar 8 Aoû - 15:49

Pour vous donner une idée du son à 800 tr/min c'est sûr on est loin du son des 650 mais c'est mieux qu'à 1000
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par grosdepak le Mar 8 Aoû - 15:50

grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par grosdepak le Mar 8 Aoû - 15:54

Et toute fois pour les plus couillu vous avez la possibilité de descendre à 700 tr/min si vous le souhaitez, vous allez dans l'onglet quick tune et vous affichez un off set à -100 et puis vous retournez dans idle live et la barre mini est à 700.
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par newbiker le Mar 8 Aoû - 16:07

Je ne prétend pas faire la différence entre 800 et 900 tr/min à l'oreille. Ce que j'ai fait c'est descendre mon ralentit à 800 et là gros bruit de gamelle donc j'ai remonté jusqu'à ce qu'il me paraisse pas trop mal. Et là j'ai pu lire 875 tr/min. Mais c'était avec mon ancienne carto,je vais faire un essai avec la nouvelle. A l'origine le 103ci est au dessus de 1000 tr/min.
newbiker
Active Member
Active Member

Message par Harson le Mar 8 Aoû - 16:21

Merci pour la vidéo, j'en avais déjà vu ainsi qu'en vrai.
Pour apprécier faut souvent être sans casque et à côté de la moto.
Une fois dessus et avec le casque, ça change la perception. Surtout avec la sono boombox Laughing

Le nouveau 107 est à 850 d'origine mais avec un alternateur renforcé et idem pour la pompe à huile.

Le son est sympa non pas grâce au ralenti mais un son plus présent grâce à la suppression de la valve. Ils se sont bien demerdés car c'est super propre pour des modèles stocks.
Harson
Admin
Admin

Message par newbiker le Mar 8 Aoû - 16:57

Avec le power tu peux aussi laissé la valve ouverte. Mais là je ne sais pas faire faut demandé à Didier.
newbiker
Active Member
Active Member

Message par Harson le Mar 8 Aoû - 17:02

Oui, on peut laisser la valve ouverte idem avec le fp3, le super tuner et autre.
Et pour ceux qui ne veulent pas investir il suffit de l'ancienne méthode du leurre qui coûte moins de 20€ et qui évite le témoin erreur Wink
Harson
Admin
Admin

Message par BFB le Mar 8 Aoû - 20:06

Je suis un peu surpris des propos de grodepak concernant ses retours sur le forum Vtwin, un peu blessé aussi.
Le sujet du ralenti y a été abordé à de nombreuses reprises dans la plus grande transparence.
Le mode opératoire pour débrider le PV y a été développée également.
Ce forum est un forum de partage où rien n'est caché. Il n'y a aucun blocage de la part de "érudits" envers les autres utilisateurs, bien au contraire. Si c'était le cas, le forum n'aurait pas la réputation qu'il a.

Par contre, le moteur de recherche est merdeux, ce qui ne facilite malheureusement pas les recherches. C'est dommage.

Pour ce qui est du ralenti à 800 tours, ça ne pose aucun problème (ma brèle a 160000 km).
La RK 107 de mon fils est réglée d'origine avec un ralenti à 800 tours également.
BFB
New member
New member

Message par newbiker le Mer 9 Aoû - 9:31

Oui le ralentit à 800tr/min ça sonne pas mal.......je connais un Deluxe qui a un super son.
newbiker
Active Member
Active Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut