Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

LOUER une bécane aux USA et ROULER

LOUER une bécane aux USA et ROULER

Message par KP203 le Lun 17 Juil - 20:14

Salut,

Pour répondre à une question qui m'avait été posée quelque part à propos de location de bécane aux USA.
Il est évident que je ne suis pas maqué avec Eaglerider, le gros loueur US aux USA. J’avais même un a priori négatif pour la simple raison que par le passé, j’avais vu des bécanes provenant de chez eux qui ressemblaient plus à des tromblons qu’à des motos aptes pour rouler.
Un RK si je me souviens bien, avait la direction faussée et un autre avait un pot en délire. Le gars était systématiquement le dernier car personne ne voulait rester derrière lui.
Une autre année, une Electra avait un ralenti à 2000 tours/ impossible à régler.

Pour ma part, cette année, j’avais précisé à la location que je voulais une bécane récente et en bon état car nous avions 9000 km à faire sans aucune assistance en couple..
Nous avons eu une moto récente en bon état.

- Pour l’offre promotionnelle à moitié prix : Il suffit d’aller sur le site d’Eagle rider. Il y a des promos régulièrement. Dans notre cas, c’était une promo en août 2016 pour le mois d‘avril 2017.
- Ce qui nous a permis de bosser l’anglais par l’achat d’un bouquin avec CD de prononciation…aux éditions "les langues pour tous".

Les listes de vocabulaire que j'avais trouvé ne me satisfaisaient pas du tout car plus ou moins pompé sur des sites de bagnoles ou d'automobiles club au format pdf. Il ne sert à rien de savoir dire un maneton ou une bielle si on ne peut pas dire "Pouvez vous me prêter une pince ou un tournevis cruciforme pendant 5 minutes, s'il vous plait".

- Par ailleurs, Je m'étais fait une liste perso de vocabulaire moto US avec quelques questions vraisemblables possible en cas de pépin. Au fur et à mesure que j'avançais je virais ce que je maitrisais et qui donc ne présentait plus d'intérêt en tant qu'aide-mémoire afin que ma liste soit avant tout courte, concise et surtout pratique.

D'autres que moi sont tout autant capables sinon davantage. J'ai lu avec intérêt le travail fait par "Vieux Bob" dans "rouler aux USA". Les remarques et les conseils sont pertinents et judicieux. Un truc plus typé moto aux USA ne serait pas redondant.
Par exemple j'avais loué cette année une Electra  modèle LOW. Pensant bien faire car je ne suis pas très grand (1,74 peut être), je m'étais dit que ce serait plus facile à gérer que les FLHTK que j'ai eu jusqu'ici. J'ai commis une erreur et je l'ai regretté pendant 4 semaines.

Bon allez,assez pour aujourd'hui car c'est l'heure.

So long Buddies !

-

Dernière édition par KP203 le Jeu 20 Juil - 19:18, édité 1 fois
KP203
New member
New member

Bike: : Heritage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUER une bécane aux USA et ROULER

Message par snatch88 le Lun 17 Juil - 22:48

Merci KP203 pour ces infos qui serviront, je l'espère, à un maximum d'entre nous

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par Harson le Lun 17 Juil - 23:32

Merci pour ce partage
Harson
Admin
Admin

Bike: : Fltrxs et x90

Message par tidji le Mar 18 Juil - 1:42

c est moi qui avais poser la question.

en fait j irais voir les promos ce qui minteresse surtout c est de ne pas payer la clause d abandon sa ce serait top.

en 2013 chez eagle rider a los angeles j ai eu une electra neuve 2.5 mph au compteur c est moi qui et retirais les plastique de protection sur les chromes du garde boue de la moto

moto rendu avec 6000 kms

donc j etais satisfait elle marcher mieux a mon retour q au depart

j aimerais bien partir un mois mais la location avec la clause c est lourd y avais 500 euros en 2013
en 2015 j ai fais dallas miami

toujours seule avec ma femme et bien sur sans tour operator on se demerde tout seul

tidji
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : softail heritage. et . xvz 1300

Message par KP203 le Mar 18 Juil - 9:46

Tidji, Je peste car j'avais fait un long complément de presque une page. Et puis ayant l'oeil attiré par une notification, j'ai ouvert la fenêtre et ma réponse a disparu. Je continuerais plus tard dans la semaine.
KP203
New member
New member

Message par KP203 le Mer 19 Juil - 18:19

Salut,

Quand j’avais prévu d’écrire cet article, je me suis souvenu que c’était toi qui m’avais posé la question. En fin d’apm quand je suis revenu sur mon clavier, j’ai continué et oublié de te mentionner. J’espère que tu ne m’en veux pas trop.

Pour en revenir à notre expérience de location de moto aux USA, tu nous as battu dans la précocité dans la location d’une moto neuve. C’était en 2011 je crois, j’écris « je crois » car je suis fâché avec certains chiffres et …..avec certains types… dont ceux qui n’ont pas de parole et ceux qui ne savent pas reconnaître leurs torts. Mais c’est une autre histoire … quoique les choses et les gens soient liés.
Nous étions passés par un loueur-voyagiste. Je l’ai revu à Morzine et j’ai eu envie de lui rappeler son mauvais comportement car j’ai toujours une dent contre lui.

Les Américains sont rigoureux.
Pour eux, les choses sont simples. Ce qui est écrit  = ce qui est écrit.
Pour exemple les croisements à 4 stops déjà évoqués. C'est  le premier arrivé qui passe.  Il ne viendrait  à l'idée de personne de passer au stop.  Si vous ne vous savez pas si c'est  votre tour, ne vous en faites pas ! Les américains eux le savent. Donc prudence encore une fois. Vous prendriez tous les risques à franchir l'intersection à ce moment là. Rien de commun avec le comportement d’un Turc dans la circulation à Istanbul ou sur la route vers l’Azerbaïdjan.

La ligne jaune est d'obéissance stricte. En cas de désobéissance, vous pourriez l'apprendre à vos dépends. Les autorités américaines n'ont pas besoin d’avoir sur leur sol des gens, étrangers de surcroît, commettant des incivilités flagrantes. Elles ont d’ailleurs déjà tout ce qu’il faut en matière de délinquants ou de déjantés de tous poils et de tous crins. Dans le meilleur des cas, c'est la réprimande qui vous attend. Dans l'autre cas c'est le passage par la case sanctions avec de surcroît expulsion potentielle qui vous pend au nez.
Do not cross = do not cross. Si l'envie furieuse vous prends d'exécuter un flamenco sur la ligne jaune en particulier celle qui délimite symboliquement le territoire US au passage de la frontière : Un conseil: Entraînez vous incognito chez vous, sur la table de votre salle à manger et maîtrisez vos piétinements. Vous pourriez ne pas aller jusqu’à votre loueur et prendre l’avion du retour plus vite que vous ne l’aviez prévu pour un pas de côté.

Si les attitudes bravaches de rebelles et les « fuck the cops » sont votre quotidien, faites profil bas, très bas.

Si votre sens de l’humour est tel que vous déclarez être un terroriste ou possédez une arme, dites vous bien que l’officier d’immigration (male ou female) risque de ne pas apprécier votre sens de la plaisanterie. C’était déjà vrai dans les années 75 ça l’est encore davantage depuis le 11 septembre 2001.
…/…

- Pour nous, les choses n'avaient pas très bien commencé. Nous avions réservé une Electra. Une Street Glide nous attendait.
- « Mais ce n'est pas ce que nous avions réservé ! "
- « OK. Mais c'est ce qui est marqué sur ma liste. »
- « Nous, c'est une Electra Glide. Pas autre chose. »

Après maints et maints palabres, puisqu'il était impossible de contacter l'agence en France du fait du décalage horaire ; nous n’avions que notre bonne foi à faire valoir et nous avons gardé une attitude ferme mais courtoise.

N'ayant violé aucune loi, ni aucun règlement, l'affaire s'est terminée par la remise d'une Electra flambant neuve avec, au compteur 5 virgule quelque chose mile. Soit moins de 9 km ! C’est la raison pour laquelle j'ai indiqué plus haut que nous avons été devancés dans notre record de précocité.

Dans notre cas, ce n’était pas chez Eagle Rider mais à la concession HARLEY de Las Vegas. Il va sans dire que j’en ai pris soin comme si c’était la mienne
Et en route pour l’aventure !

Donc le premier conseil sera de prendre avec vous une copie papier de votre exemplaire de réservation.

Le second sera de garder votre calme quoiqu’il arrive.

Le troisième sera de procéder à un examen minutieux de votre Harley. Y compris dans les parties peu évidentes. Passez la main sur les pots afin de voir ou (sentir au toucher) s’ils ne sont pas rayés, ce qui pourrait vous être reproché ultérieurement. Cette année, chez ER à la prise en charge de la moto, la fille de l’agence a fait un film de notre moto avec la fonction caméra de sa tablette. J’ai quand même fait rajouter des détails qui avaient échappés à la vigilance de la personne chargée de la remise de la moto. Rien ne m’indiquait que je ne tomberais pas sur un(e) préposé(e) pointilleux (euse) dans 9000 km, le mois suivant.

-

Dernière édition par KP203 le Ven 21 Juil - 21:11, édité 1 fois
KP203
New member
New member

Message par snatch88 le Mer 19 Juil - 20:08

Vraiment très riche et précieux ton partage

Admin
Admin

Message par tidji le Mer 19 Juil - 22:43

j ai pris plusieurs fois des cops en photos. pas de probleme.
suivant les etats et les annees qui passent les uniformes changent sa a de la classe je trouve .

par contre vaut mieux leurs demandés . y a jamais de probleme mais faut demander.
sont sympas . mais quand il te disent stop tu stop tu discute pas et en voiture tu reste bien les mains sur le volant . bien visible.

les states a moto pour moi c est le panard de chez panard rentré dans pays loin des touristes des villes le réve mis il ne faut ps oublié que sa defourraille pas mal et quand tu vois les distances qui separe certaine habitation tu comprend mieux qu ils puissent etre armés
y a aussi un paquets de tarés la bas .

le traumatisme du 11 sept est enorme de chez enorme. cette annee la je me suis retrouver cerclé de flic a l aeroport john f kennedy parce que je venait de prendre en photo le drapeau americain un truc de fou.

sa a duré 20 minutes . c est long .
mais si je pouvais je reverais de faire leurs pays de long en large et en travers A MOTO et en harley evidement. les states c est very very very good

tidji
Confirmed Member
Confirmed Member

LOUER une moto aux ETATS Unis et ROULER : LE DOSSIER

Message par KP203 le Jeu 20 Juil - 22:58

-

Salut,

Quand vous regardez films et feuilletons tournés aux USA, vous êtres parfois surpris par l’attitude des conducteurs. En effet depuis 46 ans que j’ai le permis français, je crois, avoir acquis certains réflexes ou certaines habitudes. Aux USA, il me faut parfois quand même réfléchir car si les similitudes sont grandes il existe quand même quelques différences. Dont certaines sont notoires.
Le comportement des européens, français de surcroît diffère également de celui des états-uniens.

Le contenu du réservoir de votre moto
Selon votre parcours, vous roulerez parfois des miles et des miles sans rencontrer une seule station service. Il m’est arrivé cette année encore de serrer les fesses en voyant ma jauge descendre sans rencontrer âme qui vive. C'était le cas, au beau milieu de la Floride sur une route de campagne et de n’apercevoir ni auberge ni station service. La jauge frôlait le zéro. Depuis, nous nous sommes faits une règle. Tous les matins avant de partir rouler ou tous les soirs après avoir trouvé un motel, c’est le plein. Dès que la jauge atteint la ½ ou les ¾ selon la route à faire. C’est recherche de station service avant tout. Surtout qu’avec un peu de malchance vous aller vous trouver dans un bled où le distributeur automatique est en panne et dans le patelin suivant, la cuve a été vidée par les automobilistes qui sont passés avant vous. Il se peut également que l'automate n'accepte pas votre carte bleue...

Lire les panneaux directionnels
A peine sorti de chez votre loueur de moto, vous allez être confronté à la circulation. « traffic » avec 2 f .
La grande règle générale à mémoriser : Les routes portant un panneau avec un numéro impair sont situées sur un axe nord-sud ou sud nord si vous préférez.
Celles avec un numéro pair sont orientées globalement Est-Ouest.
La fameuse Road 66 adopte une direction globale vers l’Ouest au départ de Chicago même si à ses tous débuts elle descend vers le sud de l’Illinois. Il ne suffit donc pas de mémoriser le numéro de la route mais il faut également être vigilant quant à son orientation. Faute par vous d’avoir été attentif, vous pourriez avoir à faire quelques bons miles supplémentaires pour revenir sur vos pas.
Parfois la route change d’appellation au changement d’état. Sur le même panneau, vous trouverez en plus du sens nord-sud deux voire trois indications. Contrairement à la France, vous ne trouverez que très exceptionnellement le nom de la ville prochaine ainsi que la distance qui vous sépare de cette ville.

On nomme "Interstate" presque toutes les autoroutes car elles servent à relier un État à l’autre.

En Europe les bretelles d’accès à une autoroute ne sont pas prioritaires.
Si vous circulez sur une highway vous pourrez penser que le conducteur qui à l’intention de s’engager pour emprunter l’highway va vous céder le passage. Détrompez vous.

Il se peut que le conducteur roule plus ou moins à la même vitesse que vous et, estimant son temps plus précieux que le vôtre, il peut se risquer à donner un grand coup d’accélérateur et faire parler le couple de son V8 pour passer devant vous. A moto ça fait parfois un peu drôle ! J’ai été témoin de la scène à plusieurs reprises et je suis devenu méfiant à chacune de ces bretelles de raccordement.

Freeways, highways et interstates.
Les Interstates plus ou moins l’équivalent de nos autoroutes avec une chaussée plus large que les nôtres. Elles ont des limites de vitesse allant de 65 à 75 mph (parfois localement davantage) soit l’équivalent de 104 à 120 km/h.
Sur les highways, équivalent à nos nationales. Elles sont en général gratuites partout sauf en Floride, (petit péage éventuel), vous serez tenus de rouler à 55 mph. Soit 88 km/h qui peuvent se réduire à 45 ou à 25 mph (de 72 à 40 km/h) selon la taille des rues.
Lorsque vous vous rapprochez d’une agglomération ou bien que vous vous en éloignez, la limitation de vitesse se réduit ou augmente. Il se peut néanmoins qu’au bout d’un moment vous ne vous souveniez plus quelle est la vitesse maxi autorisée. J’ai donc pris le parti de calquer ma vitesse sur celle de la circulation ambiante. Si tout le monde autour de vous dépasse les 75 mph; faites plus ou moins de même. Dans le cas contraire, vous seriez un obstacle pour ceux qui vous suivent….et qui vous dépasseront allègrement par la droite et par la gauche ou les deux en même temps et parfois se rabattent sans clignotant.
Avec le déplacement d’air que provoquent les semi-remorques et les pick-ups tractant des caravanes longues et hautes comme des paquebots, vous aurez vite conscience de la fragilité de votre situation à moto dans ces conditions là.

Sachez également que les Interstates sont gratuites la plupart du temps. Il arrive qu’une voie soit payante. Réservée à ceux qui souhaitent payer pour éviter le plus possible les ralentissements dus aux embouteillages. On les appelle « turnpike ». C’est pas pour nous, nous sommes en vacances « n’est ce pas ? »

Pour les péages routiers le guichet se nomme « toll plaza » le péage se fait en monnaie. Ne pas emprunter la voie marquée « EZ pass ». Vous ne possédez pas le badge ! N’est ce pas ?

School zones
Comme en France, vous serez avertis par des panneaux lorsque vous approcherez d’une école. Ces panneaux sont d’ailleurs munis de clignotants indiquant que l’école est actuellement ouverte. Lors de ces périodes, la vitesse est limitée : de 15 à 25 mph (de 25 à 40 km/h).

School buses
Ces transports d’écoliers ont priorité absolue quand ils se trouvent à l’arrêt avec les warning en action ou bien quand un panneau latéral « stop » se déploie. Des élèves descendent du bus. Il ne faut pas dépasser. Tous les véhicules qu’ils soient devant ou derrière le bus, doivent s’arrêter et attendre. C’est le cas même dans les rues calmes de patelins tranquilles.

Piétons
C’est simple, ils sont toujours prioritaires.

Work zones
Dans les zones de travaux, les excès de vitesse aboutissent à des amendes dont le montant vous dissuadera de récidiver : Il est tout simplement doublé. « Double fine » afin de préserver la sécurité des travailleurs.
J’attire votre attention sur ces zones de travaux qui peuvent être invraisemblablement longues surtout quand il est question de refaire le revêtement routier.
A bord d’un 4x4 aux pneus larges ou d’une berline confortable, vous ne sentirez pas grand-chose.
A moto, quand la raboteuse a laissé une chaussée artificiellement dégradée avant l’application d’une nouvelle couche d’asphalte, ce n’est pas l’excès de vitesse qui vous guette.
C’est le rainurage pendant des miles qui va user vos nerfs pour cause d’attention permanente à ne pas chuter…
Quand la pluie et le froid sont en plus de partie...je vous garanti que le pilote de la bécane lourdement chargée était soulagé à l'arrivée. Je n'ai pas transpiré de sueur due à la chaleur...mais de trouille.

Alcool au guidon
En France : 0,5g d’alcool par litre de sang et 0,25mg d’alcool par litre d’air expiré.
Aux USA, le taux d’alcoolémie est limité à 0,05 à 0,08 gr /litre selon les états. C’est-à-dire qu’il est particulièrement bas.
La bière qui va bien avec le sandwich…on peut s’en passer le midi et se la réserver pour la fin d’étape. Voilà la règle que je me suis fixé.
En effet, je n’aimerais pas être impliqué dans une histoire qui pourrait me coûter de 3 jours à 6 mois de prison. Plus une amende de $400 à $1.000 USD.
Il faut savoir également que dans le cas d’alcoolémie supérieure au taux légal, votre assurance si chèrement souscrite ne fonctionne pas, çà calme.

Les feux tricolores
Tout le monde a vu ça dans n’importe quel film. Ils sont en face ou suspendus au milieu du carrefour voire les deux.
En Suisse et aux USA ces feux font également une petite escale par l’orange.
Attention sur votre lancée et gare à votre inertie, l’escale orange est parfois de très courte durée. Emporté par votre optimisme vous pourriez …non vous ne pourriez pas !

Croisements
Lorsque j’ai passé mon code de la route, on m’avait appris qu’à une intersection lorsque deux routes se croisent et que deux véhicules opposés veulent chacun tourner à gauche, ils se doivent de se contourner et passer l’un derrière l’autre avant de tourner.(- Quoiqu’on trouve des intersections fléchées où on se croise à l’indonésienne ou à la brésilienne)

Aux USA on se croise nez à nez. Il vous faudra en effet passer devant, tout comme l’autre véhicule va passez devant vous.
A moto c’est un peu impressionnant au début quand on regarde la hauteur de calandre des pick-up F 3500 ; en particulier celui qui vient face à vous.
Quand vous avez pris conscience de la puissance de certaines motorisations vous serez un peu étonnés quand même.

Dans la plupart des états et sauf mention contraire. (« No right turn on red »), il est possible de tourner à droite au feu rouge si la voie est libre comme c’est le cas pour un simple stop, en notant toutefois que les véhicules venant de la gauche restent prioritaires.

Vous pouvez aussi rencontrer le cas contraire ; Celui où la voie de droite (ou de gauche) est impérative dans ce cas «  right lane must turn right » vous devrez obligatoirement tourner à droite (ou à gauche) si vous êtes engagés sur cette voie. Si vous vous êtes trompés, tant pis pour vous, continuez jusqu’au premier block suivant et faites demi-tour en prenant garde de ne pas vous trouver en sens unique comme ça nous est arrivé.

Remontée de files  
Je ne sais pas si c’est interdit. En tous cas, je n’en ai jamais vu. Çà ne se pratique pas aux USA.

Trouducs à scoot  
Je ne sais pas si c’est interdit. En tous cas, je n’en ai jamais vu. Çà ne se pratique pas aux USA ?

Mecs qui roulent à moto et qui s’excitent parce que je respecte les règles.
çà existe ! mais je les retrouve au feu rouge suivant. Ils n’ont pas gagné un caramel dans l’histoire.

Bikeurs et bikeuses qui roulent sans casque
On en trouve. Si l'idée est tentante, surtout pour les photos. Laissez tomber l'idée.
Votre contrat d'assurance pour une moto de location prévoit l'obligation de porter un casque. Dans le cas contraire, vous n'êtes pas assuré.
Donc le jeu n'en vaut pas la chandelle. Sauf si vous êtes joueur.

Comportements agressifs ou bienveillants
Après une journée en HD, on se baladait gentiment à pied, histoire de se dégourdir les jambes. Finalement on tombe sur trois gars dont deux en Victory et un en HD. Evidemment on fini par causer boutique, sympathiser et se prendre en photo mutuellement etc…. Il me montre son casque dans le top case et dessous, il y avait un flingue…je lui pose la question : « Je suis armé toujours et tout le temps. Nous sommes aux USA. » Me répond t-il.
Pensez toujours que l’automobiliste même s’il a commis une incivilité du genre passer des SMS ou téléphoner en conduisant, peut être armé. Soyez courtois. Vous êtes en vacances et n’êtes pas chargés de maintenir l’ordre. N'essayez pas de vous faire justice...

Sur l’Apache trail, comme sur toute piste il est parfois difficile de rouler à moto sans prendre presque toute la largeur. Donc se croiser ou se doubler peut se révéler encore plus délicat. Je confirme si besoin était que l'Electra Glide, en Dunlop d'origine, n'est pas la bécane adhoc pour faire de la piste en duo surtout si vous êtes chargés.
Nous avons été suivis pendant un bon mile et ¼ et rattrapés par un 4X4 avant de trouver une place pour le laisser passer. Le conducteur s’est proposé de nous aider et nous a gentiment demandé si nous avions un ennui ou si nous avions besoin d’eau. Les deux gars à moto que nous avons rencontrés au tout début de la piste étaient armés, l’automatique dans un holster porté à la ceinture. Ils étaient du coin et nous regardaient d’un air à la fois hautain et un peu soupçonneux. Quelles étaient nos intentions en venant à moto dans ce secteur de l’Arizona avec une plaque de Floride ?

Aux USA, il y a de tout. Partout.

Litering
Quand vous quittez Roissy, vous pouvez voir que les bas-côtés de l'autoroute sont parfois jonchés de gravas et de détritus. Ils ne sont pas venus là seuls sur leurs petites pattes. Des salopards s'en sont débarrassés. Dans l'état de Washington, des panneaux vous rappellent que l'amende pour pollution est à 1000 $.

Car Pool et autoroutes gratuites
Sur les grands axes urbains ou péri-urbains vous remarquerez que la voie de gauche soit mentionnée Car Pool. Elle est réservée aux véhicules transportant au moins 2 personnes. (Parfois 3 selon les états). Cette voie permet de fluidifier la circulation.
A moto : Oubliez cette voie ! Ce n’est pas une voie de dépassement. D’ailleurs elle est délimitée par une double bande jaune.

Contrôles de police
Lorsqu’un agent de police ou un garde vous fait signe de vous arrêter, vous devez vous ranger sur le bas-côté immédiatement. Coupez le moteur, gardez vos mains bien visibles sur le guidon et ne faites absolument aucun geste brusque qui pourrait être interprété comme une menace, y compris celui de chercher vos papiers dans votre blouson.

Si vous doublez un véhicule de police qui se trouve à l’arrêt en intervention, vous devez obligatoirement laisser entre vous et le véhicule de police, une distance de sécurité suffisante pour ne pas menacer les policiers en action, mettre votre clignotant et vous déporter ostensiblement sur votre gauche.

Les « rangers », « state troopers » et autres « border patrol » ont des pouvoirs de police.
Si un ranger vous fait signe de dégager, vous montez sur votre moto et obtempérez.
Ils sont là pour protéger les animaux de..... Vous...

Les routes à trois voies :
J'en parlerai une autre fois.
Les assurances aussi.

* * *

Dernière édition par KP203 le Sam 22 Juil - 9:11, édité 3 fois (Raison : orthographe, compléments etc..)
KP203
New member
New member

Message par tidji le Ven 21 Juil - 2:33

ho put...la y a de l experience . je me regale et prend des notes .

merci a toi l ami . tu vas m eviter

quelques conneries la prochaine fois.

je me rapelle la premiere fois ou je suis sortie de la concession aller a droite au pif et plus loin je vais ou ? bas je verrais bien premier sortie allez zou .

et la le choc . 4 vois enorme de circulation la bande d arret d urgence le terre plein enorme aussi et 4 vois et la bande d arret de l autre coté si tu compte bien avec les bande d arret sa fais 10 vois . un truc de fou .quand tu debarque de ta campagne sa SURPREND mais alors grave mon seul peage sur ces voyage a ete effectivement en floride. d ailleur c est le seul etat ou il faut le permis francais et international . lui il est gratuit.
le permis francais ne suffit pas en floride .ou alors tomber sur un bon tres bon flic

tidji
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par KP203 le Sam 22 Juil - 21:31

[quote="tidji"]j ai pris plusieurs fois des cops en photos. pas de probleme.

- Il y a plusieurs années à Denver ( Co), une patrouille de flics à moto était stationnée à l'écart sur un parking observant la circulation. Nous étions à pied mais encore avec nos blousons sur le dos. J'ai demandé la permission de faire des photos de leurs bécanes, et d'eux aussi. J'ai aussi posé quelques questions sur les bécanes.
Avant d'être appelés sur une intervention, sans un mot, le plus gradé m'a tendu une carte de visite sortie en un clin d'oeil de sa poche de chemisette.
De retour en France, plusieurs semaines plus tard, je lui ai adressé 3 ou 4 clichés ...

Quelques temps après, il m'a remercié brièvement.

- Cette année, nous étions de retour à Denver, j'ai pris en photo un jeune flic qui venait de passer les menottes dans le dos à un homme qu'il tenait appuyé contre le capot de la voiture de police. C'est l'homme en état d'arrestation qui m'a signalé. En passant près d'eux, le flic a eu un très bref mouvement dans ma direction mais j'avais déjà remis l'appareil en place...et il avait d'autres chats à fouetter. En l'occurrence, fourrer les gars dans sa bagnole ou l'immobiliser en attendant de l'aide ?
De toutes façons, j'avais prévu de lui demander des nouvelles de T.Z.... son collègue motard d'il y a quelques années !

- A San Antonio (Te) nous étions affairés auprès de la Harley avant de reprendre la route lorsqu' arrive un convoi funéraire précédé de deux flics à moto. Le premier ouvre la marche et le second fait le tour du parking du monastère afin de sécuriser l'endroit. Voyant que je m'apprête à le photographier, ce dernier arrête spontanément sa Harley à quelques mètres de la nôtre, pose un pied à terre et m'adresse tout aussi spontanément un des plus beaux sourire que j'ai jamais vu ....avant de remettre les gaz plus sérieux qu'un pape....

-
KP203
New member
New member

Message par tidji le Dim 23 Juil - 1:34

tidji
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par snatch88 le Dim 23 Juil - 8:09

En tout cas ils s'emmerdent pas avec les gants Wink

Admin
Admin

aller encore un

Message par tidji le Dim 23 Juil - 13:52

et lui il est pas beau ??

tidji
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par KP203 le Dim 23 Juil - 15:49

Trente jours de location d'une Harley pour 856,74 euros ou USD 999 $ chez Eagle Rider.
Nov 2017

Endroits participants:   Los Angeles   San Francisco   Las Vegas   Palm Springs   San Diego   Denver   Seattle   Vancouver   Portland   New Orleans   Chicago

Chicago au mois de nov à moto : il vaut mieux oublier (Chicago= the windy city)

-
KP203
New member
New member

Message par Vieux Bob le Jeu 27 Juil - 18:14

pour le code de la route je confirme tout est juste.

je rajoute aussi que quand on se fait arrêter parce qu'on a fait une connerie ils ne faut pas contester: l'amende est doublée sur le champ et se paye comptant pour les étrangers. si non cabane.
au contraire si on reconnait sa faute (faute pas grave) souvent le flic ferme un oeil après 5 mn de morale et tout va bien.

je rajouterais encore, en tout cas pour la Calofornie, que les remontée de files sont interdites
une moto est considérée comme un autre véhicule est doit rester dans sa file quand celle-ci est arrêtée.

j'en ai assez bavé un certain samedi soir de finale de foot, à LA. sur la Five direction Las Vegas dans un bouchon de 6 heures en plein cagnard
au mois d'août, c'est un truc à y laisser sa peau.

Pour moi se sera plus jamais. Ma pire expérience sur la route.
la seule solution est de sortir de cet enfer vite et de dormir n'importe ou boire un coup où en attendant que les choses redeviennent normales.
Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Bike: : Wide Glide 2013

Message par Vieux Bob le Jeu 27 Juil - 18:35

Aussi, pour les feux tricolores :
ils sont à la fin du carrefour, ou suspendu au milieu, pas au début comme en Europe
de sorte qu'il est impossible de dire qu'on l'a pas vu et ça confirme pour le "orange" il faut s'arrêter car dans les grands carrefour on a pas le temps de passer d'où : .... grosse erreur! qui peut coûter très cher, je ne parle pas de PV mais d'un éventuel procès en cas d'accident
corporel grave voir même de prison.

tout ceci peut paraître sévère et répressif, mais en fait dans la pratique c'est très cool et même rassurant car on voit très peut d'accident, de toute ma vie là bas j'en ai vu qu'un seul.

et ce qu'on ne voit jamais c'est des connards qui t'emmerdent sur la route du soir au matin comme ici sur la côte d'azur.

anecdote pour le fun:
un jour, je m'étais trompé de route, je fais demi-tour et, au loin, très au loin, une voiture arrivait lentement en face, j'avais vingt fois le temps mais il y avait une ligne blanche

quand j'ai fini de tourner je suis resté à droite sagement, le gars arrive bien après, terrorisé en me hurle: " VOUS AVEZ FAILLIT ME TUER!!!!

je me suis excusé et j'ai filé.
Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Message par Vieux Bob le Jeu 27 Juil - 18:44

encore un truc qu'on a de mal à imaginer
chez nous en Europe

rien que pour la mégalopole de Los Angeles et de ses communes limitrophes, le réseau autoroutier urbain est estimé à plus de mille kilomètres.

si ma mémoire est bonne ceci est juste le croisement entre la San Diego Freeway et la Five. j'en suis plus certain mais ça donne une idée du plaisir qu'on peut avoir à circuler en bécane dans ce coin.

Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Message par snatch88 le Jeu 27 Juil - 19:55

Ah ouais quand même affraid

Admin
Admin