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Rien ne vaut un bon vieux carbu

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Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Dim 30 Avr - 7:33

bonjour a tous, j'ai un road king 2005 injection, code P505 au compteur (loss of idle air control=perte de controle de ralenti), les symptomes la machine démarre mais tourne avec un ralenti de 2000 tours, j'ai changé le capteur IAC, le capteur MAP, le capteur TP, mais toujours pareil la charrette reste accélérée au ralenti y en a t'il un d'entre vous qui aurait une idée ? ce matin je change le capteur de température moteur situé sur le cylindre avant
bonne route a vous moi ça sera garage !!!!!
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par Joebar le Dim 30 Avr - 12:02

Salut ,

Comme tu dit rien ne vaut un bon vieux carbu !!
C'est pour ça que moi j'ai un 1340 Very Happy

Donc je ne peut te venir en aide .... Des potos le feront certainement , MAIS passe dabord par la case présentation ... Qui est valable pour n'importe qu'elle forum !!
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par DOMSHOVEL le Dim 30 Avr - 15:40

c'est le problème récurrent pour les injections; un ralenti beaucoup trop élevé et réduisant la durée de vie du compensateur de couple ( le gros clac quand on passe la 1 ère ).

j'aurais mis en cause en 1er le servomoteur IAC ( régulateur de ralenti ), mais tu l'as déjà remplacé, peut-être qu'un contrôle de la cartographie s'impose...

jette aussi un oeil sur " the black pearl's garage " : un petit appareil qui remplace le servomoteur IAC, et tu retrouveras le bon vieux ralenti mythique de nos anciennes Wink
n'oublies pas ta présentation, ça serait sympa Very Happy

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par snatch88 le Dim 30 Avr - 19:22

Salut Yeye76,

Une petite prez serait bien cool effectivement, c'est une tradition sur la plupart des fofos alors merci à toi

Tiens nous au courant si le changement de capteur de température a changé quelquechose, sinon tu as fait le stage 1 ? si oui avec quelle carto et quel montage ?

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Lun 1 Mai - 7:17

La présentation c'est fait les gars, la charrette est d'origine sauf les pots, aucune carto n'a été faite. Par contre pas facile à démonter ce capteur de température à l'arrière du cylindre avant, je refais l'essai ce matin.
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par snatch88 le Lun 1 Mai - 11:33

Si tu peux faire quelques photos ce serait cool, toujours utile de savoir où sont situés ces capteurs et comment les déposer

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par J-P le Lun 1 Mai - 18:49

Je raconte peut être une connerie, mais une petite prise d'air sur le circuit d'injection ne serai pas à l'origine ? 


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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par snatch88 le Lun 1 Mai - 20:05

Normalement il devrait alors s'afficher un code erreur le signalant non ?

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Mer 3 Mai - 6:27

bonjour a tous merci pour vos réponses, capteur de température a l'arrière du cylindre avant impossible à démonter, douille 3/4 trop courte et clé oeil ou plate ne passe pas au risque de détériorer le capteur, donc j'ai laissé tomber, j'ai remonté tous les anciens capteurs IAC, TP, MAP, je démarre mais ralenti cette fois très bas, en fait l'IAC apparemment ne reçoit pas les bonnes infos du calculateur, je l'ai déconnecté en le réglant a la main, démarrage nickel, mais il faut voir à froid, car maintenant il n'y a plus de starter automatique. Je commande aussi l'IAT (capteur de temperature sur l'injection), 270 balles tous les capteurs ca fait mal au c... Pour info si c'est le calculateur, il coute 576 euros chez HD. A suivre.........
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par gugus57 le Mer 3 Mai - 9:09

Salut Yeye, et du coup tu laisse comme ça ou tu t'oriente vers ta concession ou un gris pour réparation ?
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par snatch88 le Mer 3 Mai - 19:03

L'injection tue la mécanique Evil or Very Mad

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par newbiker le Jeu 4 Mai - 8:59

Sur mon ancien RK de 1999 j'ai eu le problème inverse. Le ralentit descendait de temps en temps. Cela venait de la vis de butée du papillon qui se serrait ou se desserrait en roulant. Un coup de loctite et un réglage correct et tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Ven 5 Mai - 5:20

En fait j'ai déconnecté le fameux IAC, je l'ai réglé de façon à avoir un ralenti correct, par contre à froid je suis obligé d'accélérer pour démarrer.......... je vais tester sur la route samedi on verra comment elle réagit à chaud.
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Lun 15 Mai - 6:25

salut a tous et bon début de semaine, j'ai roulé hier dimanche et samedi, c'est pas très concluant, l'IAC est reconnecté, cela ne change rien, le ralenti fait du yoyo, en ville le ralenti est trop haut, et après quelques dizaines de kilomètres sur route, quand je m'arrête le voyant "moteur" est allumé et le ralenti beaucoup trop bas, donc j'attends le dernier capteur, il n'était pas en stock à la concession, j'espère que ce sera le bon, sinon après la machine ira faire un tour chez Harley, attention les yeux ça va piquer le porte monnaie si il faut changer le calculateur......... je vous donnerai des news bientôt.
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par DOMSHOVEL le Lun 15 Mai - 8:11

oui, je crois qu'un contrôle et /ou réglage du calculateur s'impose Crying or Very sad

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par newbiker le Lun 15 Mai - 8:18

C'est tout à fait les mêmes symptômes que mon ancien RK. La butée du papillon est desserré et ton capteur ne détecte pas celui ci qu'en la poignée est à zéro. Tu doit passer devant et le dépasser. En resserrant d'un demi tour ou un tour tu n'auras plus de défaut,ton voyant restera éteint à la décélération parce que ton papillon sera en face ton capteur. C'est la vis que tu peux réglée en passant dans le support filtre à air.
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Dim 11 Juin - 18:12

Salut à tous quelques news pas très bonnes, après un périple d'une semaine en Bretagne avec un dizaine de potes à 500 bornes de chez moi, le dernier jour, arrêt pour faire de l'essence, impossible de redémarrer, coup de bol un bouclard (Dream Bikes) juste a coté, résultat ECM (calculateur) HS, et cette machine n'aurait jamais du rouler sans stage 1, résultat = 1200 boules (ecm + passage en stage 1) , Vive le carbu !!!!!!!
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par Sport40 le Dim 11 Juin - 20:40

Ça fait mal, très mal affraid
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par snatch88 le Dim 11 Juin - 22:55

Merde

Comment l'ECM a pu être HS ? déjà lu des bugs mais HS c'est très rare

Quoi qu'il en soit ça fait mal Crying or Very sad

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Lun 19 Juin - 18:17

et maintenant il faut que je trouve un moyen pour aller la récupérer a 430 bornes de chez moi ça sera un pote dispo ou blablacar !!!!!
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par yeye76 le Lun 19 Juin - 18:19

de plus les mecs je vais vous dire quelque chose que je ne savais pas ........ surtout ne pas rouler au 95 E10..... 95 ou 98 pas autre chose le mieux étant le 98.... mais vous le saviez peut être déjà
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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par snatch88 le Lun 19 Juin - 19:57

Perso oui, l'éthanol se trouvant dans le E10 n'étant pas recommandé pour nos moulins .... vraiment qu'en cas de dépannage

Moi je roule au 98 avec parfois des compléments en 95 comme pour descendre à la Punta ou on est tombé sur beaucoup de stations ne proposant pas de 98

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Re: Rien ne vaut un bon vieux carbu

Message par Joebar le Lun 19 Juin - 20:36

Moi pareil, JAMAIS de E10 (c'est d'la merde Very Happy ), moi mets du 98 ou 100 et desfois du 102 Very Happy , et ça marche du tonnerre .... Cool
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