Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-59%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
61.74 € 149.99 €
Voir le deal

Commandes avancées, besoin de conseils

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Commandes avancées, besoin de conseils - Page 3 Empty commandes avancées ou pas ?

Message par Mathisgilles le Lun Fév 10 2020, 16:53

Merci d'abord pour vos réponses :

J'ai prévu de rouler avec un "short cycliste" pour les fesses ! Concernant les commandes, je comprends ce que tu veux dire knar, et donc il devrait y avoir incompatibilité entre commandes avancées et guidon drag bar si pb lombaires si je comprends bien !

Sinon tu dis : les commandes avancées c'est obligatoire, c'est un plus ? Je comprends mais mis a part le look ? C'est quoi l'obligatoire ?

Allez, salut à vous et merci pour vos retours.

Gilles

Mathisgilles

Revenir en haut Aller en bas

Commandes avancées, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Commandes avancées, besoin de conseils

Message par lemichel le Lun Fév 10 2020, 18:59

Mathisgilles a écrit:Merci d'abord pour vos réponses :

J'ai prévu de rouler avec un "short cycliste" pour les fesses ! Concernant les commandes, je comprends ce que tu veux dire knar, et donc il devrait  y avoir  incompatibilité entre commandes avancées et guidon drag bar si pb lombaires si je comprends bien !
Pour mettre mon grain de sel ,je dirai:
Confort des lombaires incompatible avec des commandes avancées et drag bar
Cela t'oblige à conduire vouté ,donc lombaires arquées ,fatigue sur longues distances
Perso je laisserai les commandes médianes d'origine  ,après si tu mets un drag bar il serait bon de changer les risers pour un modèle plus haut
et mettre une selle plus haute également
Dans tous les cas ,faire des kilomètres avec ta mob d'origine avant transformation serais une bonne chose
J'ai un sport glide et j'aurais préféré les commandes médianes ,plus facile à manier dans les épingles ,tu es plus réactif avec les commandes centrées et les jambes à l'équerre mettent les lombaires plus à la verticale ,donc moins d'appuie sur le coccyx
mais tu peux prendre l'avis d'un toubib ou rhumatologue ,il y en a un bon à Reims
Michel

Dernière édition par lemichel le Mar Fév 11 2020, 09:17, édité 2 fois
lemichel
lemichel
Active Member
Active Member

Bike: : sport glide

Commandes avancées, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Commandes avancées, besoin de conseils

Message par Cat le Lun Fév 10 2020, 19:59

Bonsoir,
Les commandes avancées, la selle et le guidon, c'est l'équilibre parfait, même si ma selle est un peu dure, la position compense largement. Et même pas mal au dos, ni aux fesses d'ailleurs. Aucun regret. Merci aux gars du forum qui m'ont bien aidée sur le coup. Commandes avancées, besoin de conseils - Page 3 2644156217

Cat
New member
New member

Message par Carpe Diem le Lun Fév 10 2020, 20:50

Salut, sur mon 1200 custom, je suis passé aux commandes avancées (je mesure 1m74), car avec les commandes intermédiaires, j'avais mal aux hanches en roulant "un peu".
J'ai donc installé les commandes avancées, et je n'ai plus eu mal aux hanches, mais j'ai chopé mal aux adducteurs, car les jambes se sont retrouvées en "tension" avec les pieds inclinés et en appui "tendu" sur les repose pieds. Je viens donc d'installer des repose pieds type "plateaux" pour que le pied soit entièrement posé. Et là c'est le top. Après, j'ai un Custom, donc le guidon est déjà un peu plus haut (sans non plus être aussi haut que celui de l'IRON) et recourbé vers l'arrière qu'un Forty Eight par exemple. Je peux donc piloter sans être "courbé" vers l'avant.
Carpe Diem
Carpe Diem
Active Member
Active Member

Bike: : 1200 CUSTOM

Message par knar le Mar Fév 11 2020, 19:55

lemichel a écrit:
Mathisgilles a écrit:Merci d'abord pour vos réponses :

J'ai prévu de rouler avec un "short cycliste" pour les fesses ! Concernant les commandes, je comprends ce que tu veux dire knar, et donc il devrait  y avoir  incompatibilité entre commandes avancées et guidon drag bar si pb lombaires si je comprends bien !
Pour mettre mon grain de sel ,je dirai:
Confort des lombaires incompatible avec des commandes avancées et drag bar
Cela t'oblige à conduire vouté ,donc lombaires arquées ,fatigue sur longues distances
Perso je laisserai les commandes médianes d'origine  ,après si tu mets un drag bar il serait bon de changer les risers pour un modèle plus haut
et mettre une selle plus haute également
Dans tous les cas ,faire des kilomètres avec ta mob d'origine avant transformation serais une bonne chose
J'ai un sport glide et j'aurais préféré les commandes médianes ,plus facile à manier dans les épingles ,tu es plus réactif avec les commandes centrées et les jambes à l'équerre mettent les lombaires plus à la verticale ,donc moins d'appuie sur le coccyx
mais tu peux prendre l'avis d'un toubib ou rhumatologue ,il y en a un bon à Reims
Michel

Alors pour moi, sur mon Fatbob, j'ai des commandes avancées et un drag bar et riser droit hauteur 13 cm (montage d'origine), je mesure 1.80m. Je n'ai pas de problème de lombaires, mais je suis droit comme un I, pas vouté du tout, comme quoi, les "réglages" sont importants
Commandes avancées, besoin de conseils - Page 3 1407931972
knar
knar
Active Member
Active Member

Bike: : Fat Bob 2008 (1584 cm3)

Message par Vieux Bob le Mar Fév 11 2020, 20:37

D’origine sur la Wide Glide , j’adore

Ceci dit, pas de chaussures à semelles plates (genre baskets), ça glisse. il faut caler ses pieds dans la cambrure de la semelle.

Perso, je ne mettrais pas de repose pieds plats pour la même raison.

Sur la photo tu vois bien le pied calé sinon il faut le tenir et c’est très vite fatigant.

Gros avantage, en virage c’est le talon qui frotte en premier c’est très rassurant.

Commandes avancées, besoin de conseils - Page 3 33635a10
Vieux Bob
Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Bike: : Wide Glide 2013

Message par lemichel le Mer Fév 12 2020, 08:46

Vieux Bob a écrit:D’origine sur la Wide Glide , j’adore
Gros avantage, en virage c’est le talon qui frotte en premier c’est très rassurant.
Commandes avancées, besoin de conseils - Page 3 33635a10

Salut Vieux Bob
Ta position de guidon est bonne, même parfaite (mais ce n'est pas un drag bar)
Si tu avais les commandes médianes ,les talons de tes chaussures de ne frotteraient pas Very Happy Very Happy et tu serais plus à l'aise en virage ,Avoue!!!
lemichel
lemichel
Active Member
Active Member

Bike: : sport glide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3