Tuto démontage remontage prise Harley DEUTSCH.
Page 1 sur 1 • Partagez •
Tuto démontage remontage prise Harley DEUTSCH.
Pour démonter une prise, il faut quelques outils.

La toute première chose à faire, c'est de repérer les câbles. Un simple bout de papier et on marque les emplacements des codes couleur.

La prise est constituée de 4 parties.
Pour démonter la première partie, il faut prendre la prise par le haut, on y voit les fiches mais surtout deux trous au centre.

On se serre de la pince à bec que l'on insère dans les trous.

On tire un petit coup sec et la partie intérieure remonte un peu et on entend un clic ( important pour le remontage ). A partir de là il faut tirer plus fort pour sortir complètement la pièce intérieure. Pour ma part, j'avais peur de tout casser, mais c'est du costaux.

Sur l'arrière de la prise, on peut voir deux parties emboitées qui se désolidarisent avec un petit tournevis plat. Le maintien se fait par deux ergots que l'on efface en glissant le tournevis dans la partie indiquée avec la flèche.


On fait glisser la partie noire le plus bas possible pour dégager les fils qui sont toujours dans la prise.


On trouve maintenant dans la prise, un joint orange qui était sous la partie noire. On le fait lui aussi glisser le plus bas possible.

Bon pour la suite il faudra être indulgent et faire preuve d'un peu d'imagination.
Pour fini il faut d'éclipser les fils un à un en utilisent le petit tournevis plat ou un trombone ou une aiguille.
Il faut écarter les clips vers le bord de la prise pour libérer les fiches


Une fois tous les câbles sortis de leur logement, on enlève le joint orange et la partie noire.

Voila pour la partie démontage.
Pour le remontage, on opère presque en sens inverse mais il faut remonter en premier, la partie que l'on a démontée avec la pince. Elle va servir de guide aux fiches lorsque l'on va les remettre en place. On insère la pièce et on la pousse sans forcer jusqu'à entendre le petit clic que l'on a entendu lors du démontage.
Vous remarquerez que les fiches ont une certaine forme et elles ne rentrent dans la prise que d'un seul sens.

Mais si vous ne mettez pas la première pièce en place et que vous poussez trop fort, la fiche tourne et jamais vous ne pourrez remonter votre prise.
Je confirme que c'est du vécu
Pensez tout de même à finir de rentrer la pièce à fond lorsque toutes les fiches sont l'intérieur. Je confirme que c'est encore du vécu
Voili voilou, à vous de jouer

La toute première chose à faire, c'est de repérer les câbles. Un simple bout de papier et on marque les emplacements des codes couleur.

La prise est constituée de 4 parties.
Pour démonter la première partie, il faut prendre la prise par le haut, on y voit les fiches mais surtout deux trous au centre.

On se serre de la pince à bec que l'on insère dans les trous.

On tire un petit coup sec et la partie intérieure remonte un peu et on entend un clic ( important pour le remontage ). A partir de là il faut tirer plus fort pour sortir complètement la pièce intérieure. Pour ma part, j'avais peur de tout casser, mais c'est du costaux.

Sur l'arrière de la prise, on peut voir deux parties emboitées qui se désolidarisent avec un petit tournevis plat. Le maintien se fait par deux ergots que l'on efface en glissant le tournevis dans la partie indiquée avec la flèche.


On fait glisser la partie noire le plus bas possible pour dégager les fils qui sont toujours dans la prise.


On trouve maintenant dans la prise, un joint orange qui était sous la partie noire. On le fait lui aussi glisser le plus bas possible.

Bon pour la suite il faudra être indulgent et faire preuve d'un peu d'imagination.
Pour fini il faut d'éclipser les fils un à un en utilisent le petit tournevis plat ou un trombone ou une aiguille.
Il faut écarter les clips vers le bord de la prise pour libérer les fiches


Une fois tous les câbles sortis de leur logement, on enlève le joint orange et la partie noire.

Voila pour la partie démontage.
Pour le remontage, on opère presque en sens inverse mais il faut remonter en premier, la partie que l'on a démontée avec la pince. Elle va servir de guide aux fiches lorsque l'on va les remettre en place. On insère la pièce et on la pousse sans forcer jusqu'à entendre le petit clic que l'on a entendu lors du démontage.
Vous remarquerez que les fiches ont une certaine forme et elles ne rentrent dans la prise que d'un seul sens.

Mais si vous ne mettez pas la première pièce en place et que vous poussez trop fort, la fiche tourne et jamais vous ne pourrez remonter votre prise.
Je confirme que c'est du vécu

Pensez tout de même à finir de rentrer la pièce à fond lorsque toutes les fiches sont l'intérieur. Je confirme que c'est encore du vécu

Voili voilou, à vous de jouer

gugus57- FULL Member
- Messages : 1323
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 52
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra standard 2010
Re: Tuto démontage remontage prise Harley DEUTSCH.
Super mon Gugus, un tuto comme on aime avec les détails et photos très explicites.
c'est le même principe sur les connectiques étanches en automobile.
Un grand merci.

c'est le même principe sur les connectiques étanches en automobile.
Un grand merci.

J-P- FULL Member
- Messages : 2932
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 63
Localisation : Sablonnières 77
Bike: : Shadow 600
Re: Tuto démontage remontage prise Harley DEUTSCH.
Génial ton tuto que je mets en post it, merci mon Gugus pour ton partage
C'est hyper utile

C'est hyper utile

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Re: Tuto démontage remontage prise Harley DEUTSCH.
toujours utile de savoir comment ça ce démonte, le tout est de bien repérer les fils. merci gugus 

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Messages : 2510
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 65
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Tuto démontage remontage prise Harley DEUTSCH.
merci Gugus pour ce tuto....
qui sera forcement utile un jour
qui sera forcement utile un jour

Yannboy- FULL Member
- Messages : 2457
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 56
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

» Démontage-remontage d'un AEG
» Démontage d un Ak47
» [Tuto] Démontage d'un bloc hop up , remplacement d'un canon et d'un joint pour P90
» [GHOST] Démontage pot 125
» Rétroviseurs Barracuda pour yamaha Tmax 530
» Démontage d un Ak47
» [Tuto] Démontage d'un bloc hop up , remplacement d'un canon et d'un joint pour P90
» [GHOST] Démontage pot 125
» Rétroviseurs Barracuda pour yamaha Tmax 530
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|