Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Rouler en Suisse

Rouler en Suisse

Message par johnny le Lun 24 Oct - 9:37

La Suisse est un pays magnifique, les routes y sont belles, bien entretenues et c'est un plaisir de le visiter. Very Happy  J'y ai vécu presque un an et y suis souvent aller.

Mais les habitants aiment bien leur tranquillité et calme (on les comprend et respecte ça), et ils ont des lois sévères et surtout qu'ils font appliquer, eux..... Cool  Cool
Donc les moteurs bruyants, ça craint.... et les fortes amendes et immobilisations de véhicule se pratiquent couramment Twisted Evil  ça dépend aussi des Cantons.
Le Chapter compte aller en 2017 à Faaker See et passer par la Suisse, et a mis en garde les propriétaires de pôts bruyants sur cet aspect qui pourrait gâcher fortement le voyage. Twisted Evil Je compte faire ce déplacement si possible.

Est ce que nos amis suisse dont le petit nouveau Ptitsuisse pourrait nous dire ce qu'il en est, et ce que risque un conducteur et un véhicule étranger. Les lois sont peut être , comme en France différentes, si le contrevenant est un national ou un étranger.
Est ce que le risque est uniquement dans les grandes villes, ou aussi de se faire arrêter en pleine campagne-montagne? Il n'est pas prévu de prendre les autoroutes.
johnny
Active Member
Active Member

Bike: : RK-Springer et Deluxe pour Madame

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouler en Suisse

Message par Harson le Lun 24 Oct - 10:10

D'après les échos que j'en ai également, c'est très chaud ( pas le climat Laughing ). C'est surtout une question de chance mais au regard de tes vh, ça vaut le coup de remettre les silencieux d'origine pour cette escapade Very Happy
Harson
Admin
Admin

Bike: : Fltrxs et x90

Message par Ptitsuisse le Lun 24 Oct - 11:33

Merci Johnny pour une fois q'un français apprécie la suisse(a part pour leur job) Very Happy

A mon avis si vous êtes bruillant je déconseillé , la police cantonale fais de nombreux contrôle chez nous surtout quand vous vous déplacer en groupe , Cool
Il y a 2 policiers qui vous arrête et surprise la porte des fourgons s'ouvre et le reste de la troupe vous accueille avec le sourire Very Happy

Pour aller au fakersee il vaut mieux pour vous de passe par Munich en Allemagne les autoroutes ne sont pas limiter et gratuites alors qu'en passent par chez nous il faudra investir dans une belle vignette (environ 40 francs par moto)et le risque de l'immobilisation. ..Ce serait dommage de partir à 15 et d'arriver à 5 en Autriche .

Ptitsuisse
New member
New member

Message par johnny le Lun 24 Oct - 16:39

OK merci.
Donc les véhicules étrangers et conducteurs risquent la même punition que les helvètes !!?Sad
Je vais réfléchir à tout ça. J'ai presque 1 an devant moi.
J'avoue que remettre mes silencieux d'origine et surtout donc, de refaire une cartographie juste pour ça, ça me gave; en plus ça restera bancale, car j'aurais toujours les collecteurs décatalisés.
johnny
Active Member
Active Member

Message par Ptitsuisse le Lun 24 Oct - 17:48

Du bruit et en plus décatalysé la totale quoi ! What a Face

Les silencieux des motocycles pourvus d’un catalyseur intégré ne peuvent être remplacés que par des dispositifs munis d’un catalyseur intégré homologué.

Sont reconnus les dispositifs d’échappement:

CEE-78/1015 annexe II ;
ECE-92R (>50 KM/H) ;
CE-97/24 chapitre 9
Ce document est accepté dans la majorité des langues présentes dans l’UE: Francais, Anglais, Italien et Espagnol. Le silencieux n’a pas l’obligation d’être inscrit dans le permis de circulation.

A savoir que si votre échappement n’est pas réceptionné ou qu’il ne répond plus à sa norme d’homologation de base (ex: chicane retiré/modifié...), vous vous exposez à:

Une contravention (+/- CHF 750.-) s'ajoute ensuire les frais du service des contraventions (+/- CHF 500.- pour Genève) ;
Une fiche technique (obligation de présenter votre moto à l’organe qui vous a contrôlé) ;

Comme je suis bête et discipliné et peu fortuné Very Happy
J'ai toujours laissé mes motos d'origine pour rider tranquille  ...
Ptitsuisse
New member
New member

Message par Harson le Lun 24 Oct - 18:14

Pour ta carto, tu ne risques pas grand chose mon avis à rouler avec et tes pots d'origine.
Faut éviter de trop tirer dedans pour éviter qu'elle sature.
Pose la question sur vtwin ils te confirmeront ou non Laughing
Mieux vaut jouer la prudence si tu veux pas te faire immobiliser et payer une fortune Twisted Evil
Harson
Admin
Admin

Bike: : Fltrxs et x90

Message par johnny le Lun 24 Oct - 19:43

Pour sur que je vais jouer la prudence, a ce tarif !!! sans compter l'éventuel remise aux normes.Sad
Mais je ne sais pas encore comment je vais jouer: Surprised
- remettre mes pots et refaire une petite carto. les VE ne devraient pas être très différentes, donc ça peut aller assez vite. Mais je garderai les collecteurs.
- Contourner la Suisse Embarassed
johnny
Active Member
Active Member

Message par Gégé le Lun 24 Oct - 23:11

Merci pour toutes ces précisions, comme j'ai aussi programmer Faaker See, et que j'ai retiré les chicanes des Screamin Eagle pour y mettre des chicanes Fullsac; soit je mets des DB killer soit j'evite la Suisse ce qui serai dommage. Johnny va falloir que l'on choisisse, surtout que je débute dans la mise au point de la carto.
Moi j'aime pas trop les autoroutes allemandes j'aime mieux les virolos suisse
Gégé
New member
New member

Bike: : Harley electra et BSA Golden Flash 1953

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé