Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Souci "start en stop"

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Mer 20 Juil - 22:53

Merci Dan, le tient est pas mal non plus

C est en effet super rare de le voir dehors ...

On a en effet plus de chance de croiser une Licorne avec un collier de trèfles à quatre feuilles autour du cou, que mon Rk .....

Si je n avais pas ce problème de "Start en Stop" je m en servirais plus souvent ....

Je vais retourner à Vire chez Yamaha ils ont un banc de puissance et réglage Dynojet, voir si au débrayage il y a une valeur qui tombe ...

Chez Hd Caen, j ai bien compris que ma moto d import ne les intéresse pas plus que ça et que ça semble dépasser aussi leurs compétences ...
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par snatch88 le Mer 20 Juil - 23:37

J'ai peut être raté quelque chose mais c'est quoi exactement ton souci mon Rico ?

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
avatar
snatch88
Admin
Admin

Messages : 6861
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 52
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Jeu 21 Juil - 8:52

Salut mon Will,
Tu n as rien loupé mais je n en avais pas parlé car je pensais pouvoir régler ce soucis, ayant jusqu'à maintenant peut de temps à y consacrer, comme des essais sur route Autotune avec le boîtier Dynojet, analyse des courbes etc ...

Donc voilà depuis que je l ai (avril 2015) j ai toujours eu le soucis suivant:

Lorsque je debraye lors de l arrivée à un feu rouge, ou pour la ranger dans son garage après un ptit tour, elle cale ....

Même en roulant, si je debraye sans maintenir un filet de gaz, le moteur tombe dans les tours et elle s éteint, mais redémarre aussitôt en lâchant l embrayage, ou à l arrêt avec le démarreur sans aucun souci.

Vérification:

Démontage et inspection du réservoir: R.a.s

Utilisation d essence 98.

Remplacement des bougies.

Remplacement de la sonde / capteur de boîte qui analyse si la rotation et est en communication avec le compteur.

Remplacement du potentiomètre de papillon.

Toujours le même problème, aucune amélioration.

Sinon elle demarre très bien, tient bien le ralenti, accélère parfaitement et sans à coups.

Je rentre souvent avec le voyant moteur allumé, je coupe le moteur, fais la manip pour les codes défauts et total Clear ....

Rien à la valise chez HD non plus, en fait j y suis retourné la semaine dernière, et j ai bien compris qu ils n'ont plus rien à me dire là dessus  .....
Elle a 12 000kms.

La dernière piste depuis le we dernier ayant exposé mon souci à un pote de Nounours, serait une vérification du début des injecteurs.

J ai acheté un boîtier Dynojet Pv1 pensant que ce serait un souci de cartho, mais même en sauvegardant la cartho et en insérant une autre cartho (pots performance, filtre Kn) j ai le même souci.

Donc pour moi c'est un truc résiduel sur la moto ....

C est bien dommage que ma première expérience chez HD me fasse c.... à ce point, car c est dangereux comme situation car j ai eu ce coup là dans un rond point avec ma femme lorsque qu une voiture à freiné et en débrayant la moto s est éteinte ...

Depuis l âge de 17 ans je bosses sur des voitures anciennes ou mes premières motos (600 et 1200 Bandit full préparée Yoshimura, un avion cette bécane, mais volée sur Panam), ou ma dernière voiture une reconstruction de Jaguar Type D en alu dont j ai terminée la mise au point du 6 cylindres 4.2 avec ses carbus Weber 300 Cv à l ancienne ... (vendue pour l achat de notre maison) mais là je cale, c est le cas de le dire, en raison des problèmes d électronique, et encore elle est de 2002, elle n a pas toute la panoplie actuelle....

C est pourquoi elle passe son temps sous un drap blanc dans le garage ....

Mais bon j ai la foi et c est le principal  
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Harson le Jeu 21 Juil - 9:21

J'imagine que tu as déjà regardé la table de ralenti dans le dpv
Au mini même bien chaud ne descend pas en dessous de 950 pour voir.
C'est dommage que tu n'es pas un compte tour car cela pourrait t'aider dans le diagnostic. Car si elle cale à basse vitesse, c'est bien un problème de régime moteur.
Perso, je chercherai du côté électronique et au niveau des réglages. Je ne pensée pas un problème de sonde ou d'injecteur, de crépine ou autre..
Question bête les poignées sont d'origine ou alter market?
Car ça peut être un problème de tension de cable.
J'avais ca sur une moto lorsque je trouvais le guidon d'un côté elle accélérait et de l'autre elle calait. Je chercherai de ce côté là également. Car dans ce que tu expliques c'est au ralenti et lorsque tu tournes.. Donc

Courage l'ami Very Happy
avatar
Harson
Admin
Admin

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Jeu 21 Juil - 9:31

Salut l Ami,
Ah mais si j ai un compte tour full equiped

Ayant bien bossé dans la baraque, je vais avoir plus de temps à y consacrer.

Si quelqu'un passe en Normandie cet été, y a pas de soucis


avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Invité le Jeu 21 Juil - 11:54

Tu as un DPV, donc la prochaine fois que ton voyant moteur s'allume, tu l'utilises pour lire les codes d'erreur. En plus en général le DPV te donne la signification de ces codes. A partir de là tu auras une piste pour ton problème.

Perso je pense à un souci sur le contacteur d'embrayage au niveau de la poignée gauche. C'est le frère jumeau de celui de frein avant. Vérifie qu'il n'est pas explosé. Cela peut arriver lors d'un remplacement de poignée sans prendre de précaution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Jeu 21 Juil - 12:58

Il y a un contacteur sur l embrayage ?!?

Effectivement les poignées ont été remplacées par le précédent propriétaire ou concession et il est équipé du Cruise contrôle.

Le problème se passe en coupant les gaz et en débrayant comme si le fait de désaccoupler le moteur de l embrayage faisait tomber le régime jusqu'à s éteindre.

avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Harson le Jeu 21 Juil - 14:17

Merde, j'étais passé à côté en lisant trop vite Embarassed , l'embrayage
Je pense qu'aires à fait une bonne analyse. Cela semble tout à fait cohérent avec tes soucis.
J'espère que c'est ca et que tu vas trouver Very Happy
avatar
Harson
Admin
Admin

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Invité le Jeu 21 Juil - 17:28

Il y a un petit contacteur sur la poignée d'embrayage. Ceci permet entre-autre de pouvoir démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée mais embrayage débrayé. S'il est abimé ou absent cela peut poser des problèmes. Je regarderai la cinématique de test de ce bouton ce soir.... si j'y pense Very Happy

Un peu de visionnage :



Vérifie que ceci n'a pas été fait sur ta machine : le switch est une pièce de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Jeu 21 Juil - 21:52

Merci Aries et Harson

Je verrai pour passer chez HD demain afin de savoir si c est en stock, car effectivement c est vraiment en relation avec l embrayage.

Je ne connaissais pas la présence de ce contact et HD Caen non plus, ils m ont avoués s aider énormément du net, comment faisaient il avant ?!?

C étaient des vrais mécanos et pas juste des remplaceurs de pièces après passage à la valise, car dans mon cas, pas de traces ...

Je vous tiens au jus.

Encore merci
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par snatch88 le Jeu 21 Juil - 21:59

Bravo Aries et Harson et merci pour votre partage

Perso j'apprends et ça j'adore Wink

Mon Rico t'es entre de bonnes mains et j'espère que ce contacteur est à l'origine de ton souci .... on attend la suite avec impatience

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
avatar
snatch88
Admin
Admin

Messages : 6861
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 52
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Jeu 21 Juil - 22:37

Si ça pouvait être ça mon Will ...

Je n aurai plus un objet de deco dans mon garage, mais une vrai HD que je pourrai utiliser comme "tout le monde", là en fait j avais (j ai mais ça sent la fin, j y crois), une moto dont je n éprouvais aucun plaisir car chaque sortie était franchement galère et dangereux vue le poids de la bestiole, en fait j achetais des pièces comme sur une maquette que je faisais à mon goût mais sans réellement pouvoir s en servir.

A très très vite pour les GOOOOOOOOD NEWS !!!!!!
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par snatch88 le Jeu 21 Juil - 23:05

Je croise les doigts mon Rico Smile


Dernière édition par snatch88 le Ven 22 Juil - 6:14, édité 1 fois

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
avatar
snatch88
Admin
Admin

Messages : 6861
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 52
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Jeu 21 Juil - 23:07

C est gentil
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par J-P le Jeu 21 Juil - 23:53

snatch88 a écrit:Je croise les doigts mon Rico Smile
+1 mon Rico

_________________
Ni Dieu ni Maître, juste Moi et mes couilles 
avatar
J-P
Harley nation crew
Harley nation crew

Messages : 2924
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 62
Localisation : Sablonnières 77
Bike: : Shadow 600

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Jeu 21 Juil - 23:56

Merci mon JP
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Harson le Ven 22 Juil - 6:51

Tu nous tiens au jus l'ami et surtout on croise les doigts pour toi.
Very Happy
avatar
Harson
Admin
Admin

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Ven 22 Juil - 8:02

Merci Harson

Je vais chez HD cette âprem pour la pièce dans un premier temps ...
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par NouNours le Ven 22 Juil - 8:41

Le rêve avoué de Rico : avoir une vraie Harley Davidson  

"Merde" mon Rico
avatar
NouNours
Active Member
Active Member

Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 70
Localisation : Bayeux
Bike: : Road King Classic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Harson le Ven 22 Juil - 10:05

Le rêve est assouvi avec une Harley en panne Laughing
Et encore la tienne ne marque pas son territoire en pissant de l'huile, le rêve n'est qu'à demi réalisé
avatar
Harson
Admin
Admin

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Invité le Ven 22 Juil - 11:15

Rico14 a écrit:Merci Aries et Harson

Je verrai pour passer chez HD demain afin de savoir si c est en stock, car effectivement c est vraiment en relation avec l embrayage.

Je ne connaissais pas la présence de ce contact et HD Caen non plus, ils m ont avoués s aider énormément du net, comment faisaient il avant ?!?

C étaient des vrais mécanos et pas juste des remplaceurs de pièces après passage à la valise, car dans mon cas, pas de traces ...

Je vous tiens au jus.

Encore merci

Ça fait peur...

Plus je lis de témoignages sur les mécanos HD et plus je suis effaré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par DOMSHOVEL le Ven 22 Juil - 16:56

c'est vrai, il y a de quoi se poser des questions, dans le temps, on apprenait sur le tas avec les anciens et on connaissait la mécanique sur le bout des doigts, mais maintenant, comment sont ils formés.... scratch

_________________
RIDE FOREVER
avatar
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par snatch88 le Ven 22 Juil - 19:18

Bien possible qu'au vu des échanges riches et techniques, j'ouvre un post distinct

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
avatar
snatch88
Admin
Admin

Messages : 6861
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 52
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Ven 22 Juil - 19:25

Pas de soucis mon Will
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci "start en stop"

Message par Rico14 le Ven 22 Juil - 19:55

Donc today, passage chez HD, et le gars me dit "ah ouai ça peut être ça ...."
En fait le client c'est le mécano chez HD ...

En fait se serait monté d origine qu à partir de 2008 ou sur les modèles Police, la mienne étant un modèle US, je croise donc les doigts, donc bien sûr pas en stock (91€) et ni repris ni échangé si c est pas sur la moto ...

Donc ce doit démontage et nada inside ....




Donc retour à la case départ, je vais passer dans la semaine à Vire chez Yamaha ils ont un banc de puissance et réglage Dynojet, l avantage c est que l essais se fait en charge et non comme chez HD juste sur un lève moto.

Ce soir Jim Beam et rosé ...

En tout cas merci pour votre aide et pour vos encouragements.
avatar
Rico14
FULL Member
FULL Member

Messages : 1102
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 44
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum